Modifier le port d'une connexion TSE

5 réponses
Bernhart MILCENT
Bonsoir,

on a la chance de tester windows server 2008 pendant 4 semaines au bureau.
On a donc 2 serveurs ( 2003 et 2008 ) sous 2 Domaines différents.
On voudrait permettre à certains utilisateurs de se Connecter sur l'un ou
l'autre serveur ( sur des données différentes ).
Comment modifier le port du TSE pour arriver sur le DOMAINE du serveur 2008
?

Merci d'avance pour l'aide

BHT

5 réponses

eric b
Bonjour

Vous devez modifier la clé suivante
Sur le serveur : saisie de la nouvelle valeur de port (ex : 3383) dans la
clé de registre HKLMSystemCurrentControlSetControlTerminal
ServerWinstationsRDP-TCPPortNumber
Redémarrer le service Terminal serveur

Bonsoir,

on a la chance de tester windows server 2008 pendant 4 semaines au bureau.
On a donc 2 serveurs ( 2003 et 2008 ) sous 2 Domaines différents.
On voudrait permettre à certains utilisateurs de se Connecter sur l'un ou
l'autre serveur ( sur des données différentes ).
Comment modifier le port du TSE pour arriver sur le DOMAINE du serveur 2008
?

Merci d'avance pour l'aide

BHT

laurent Falguière [MVP]
Bonjour

Voici l'article complet correspondant à cette modification:
http://support.microsoft.com/kb/187623/fr

Par contre, je ne suis pas certain de comprendre ce que vous souhaitez
vraiment faire....

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

"eric b" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Vous devez modifier la clé suivante
Sur le serveur : saisie de la nouvelle valeur de port (ex : 3383) dans la
clé de registre HKLMSystemCurrentControlSetControlTerminal
ServerWinstationsRDP-TCPPortNumber
Redémarrer le service Terminal serveur

Bonsoir,

on a la chance de tester windows server 2008 pendant 4 semaines au
bureau.
On a donc 2 serveurs ( 2003 et 2008 ) sous 2 Domaines différents.
On voudrait permettre à certains utilisateurs de se Connecter sur l'un ou
l'autre serveur ( sur des données différentes ).
Comment modifier le port du TSE pour arriver sur le DOMAINE du serveur
?

Merci d'avance pour l'aide

BHT

Bernhart MILCENT
Bonjour Laurent,

merci pour l'énergie.

Soit le Pc A qui attaque à distance ( par une connexion TSE ) le serveur
( IP LAN 10.0.0.1 ) port 3389 DOMAINE Amline2003.local
le routeur natte le port 3389 sur le LAN 10.0.0.1
=> Pas de problème car l'interface du bureau à distance est configurée par
défaut sur 3389

je veux maintenant attaquer tjs avec le PcA à distance ( par une connexion
TSE ) attaquer le serveur 2008
( IP LAN 10.0.0.2 ) port 3390 DOMAINE Amline2008.local
le routeur natte le port 3390 sur le LAN 10.0.0.2

Autrement dit je veux connecter avec pcA 2 serveurs dont les domaines sont
différents avec le même routeur ...
Comment réaliser cela dans l'interface du TSE client ?
Que faut - il réaliser sur chaque serveur ?

Est ce plus clair ?

Bonne journée

BHT

"laurent Falguière [MVP]" a
écrit dans le message de news:%
Bonjour

Voici l'article complet correspondant à cette modification:
http://support.microsoft.com/kb/187623/fr

Par contre, je ne suis pas certain de comprendre ce que vous souhaitez
vraiment faire....

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

"eric b" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Vous devez modifier la clé suivante
Sur le serveur : saisie de la nouvelle valeur de port (ex : 3383) dans la
clé de registre HKLMSystemCurrentControlSetControlTerminal
ServerWinstationsRDP-TCPPortNumber
Redémarrer le service Terminal serveur

Bonsoir,

on a la chance de tester windows server 2008 pendant 4 semaines au
bureau.
On a donc 2 serveurs ( 2003 et 2008 ) sous 2 Domaines différents.
On voudrait permettre à certains utilisateurs de se Connecter sur l'un
ou
l'autre serveur ( sur des données différentes ).
Comment modifier le port du TSE pour arriver sur le DOMAINE du serveur
?

Merci d'avance pour l'aide

BHT

laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

il faut utiliser deux ports distincts au niveau du firewall/routeur qui sont
translatés vers les adresses internes des serveurs:

adresse_ip_publique:3389 redirigé vers 10.0.0.1:3389
adresse_ip_publique:3390 redirigé vers 10.0.0.2:3389

Ensuite, il faut modifier le client :

http://support.microsoft.com/kb/187623/fr

1. Ouvrez le Gestionnaire de connexion client.
2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Nouvelle connexion, puis créez la
connexion. Après exécution de l'Assistant, la nouvelle connexion doit
s'afficher.
3. Assurez-vous que la nouvelle connexion est sélectionnée, puis dans le
menu Fichier, cliquez sur Exporter. Enregistrez-la sous nom.cns.
4. Modifiez le fichier .cns dans le Bloc-notes : remplacez « Server
Port389 » par « Server Port=xxxx » où xxxx correspond au nouveau port que
vous avez spécifié sur le serveur Terminal Server.
5. Réimportez ensuite le fichier dans le Gestionnaire de connexion client.
Un message peut vous inviter à remplacer le fichier existant s'il porte le
même nom. Acceptez et remplacez-le. Les paramètres du port de votre client
sont désormais corrects et correspondent aux paramètres que vous avez
modifiés sur le serveur Terminal Server.

Sinon,

mstsc -v adresseip:port fonctionne aussi... Exemple: mstsc -v
adresse_ip_publique:3390
--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"Bernhart MILCENT" a écrit dans le message de
news:%23z%
Bonjour Laurent,

merci pour l'énergie.

Soit le Pc A qui attaque à distance ( par une connexion TSE ) le serveur
( IP LAN 10.0.0.1 ) port 3389 DOMAINE Amline2003.local
le routeur natte le port 3389 sur le LAN 10.0.0.1
=> Pas de problème car l'interface du bureau à distance est configurée par
défaut sur 3389

je veux maintenant attaquer tjs avec le PcA à distance ( par une
connexion TSE ) attaquer le serveur 2008
( IP LAN 10.0.0.2 ) port 3390 DOMAINE Amline2008.local
le routeur natte le port 3390 sur le LAN 10.0.0.2

Autrement dit je veux connecter avec pcA 2 serveurs dont les domaines sont
différents avec le même routeur ...
Comment réaliser cela dans l'interface du TSE client ?
Que faut - il réaliser sur chaque serveur ?

Est ce plus clair ?

Bonne journée

BHT

"laurent Falguière [MVP]" a
écrit dans le message de news:%
Bonjour

Voici l'article complet correspondant à cette modification:
http://support.microsoft.com/kb/187623/fr

Par contre, je ne suis pas certain de comprendre ce que vous souhaitez
vraiment faire....

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

"eric b" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Vous devez modifier la clé suivante
Sur le serveur : saisie de la nouvelle valeur de port (ex : 3383) dans
la
clé de registre HKLMSystemCurrentControlSetControlTerminal
ServerWinstationsRDP-TCPPortNumber
Redémarrer le service Terminal serveur

Bonsoir,

on a la chance de tester windows server 2008 pendant 4 semaines au
bureau.
On a donc 2 serveurs ( 2003 et 2008 ) sous 2 Domaines différents.
On voudrait permettre à certains utilisateurs de se Connecter sur l'un
ou
l'autre serveur ( sur des données différentes ).
Comment modifier le port du TSE pour arriver sur le DOMAINE du serveur
?

Merci d'avance pour l'aide

BHT

Bernhart MILCENT
Bonsoir Laurent,

Un grand merci !
Tout fonctionne tres bien ...

bernhart

"laurent Falguière [MVP]" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

il faut utiliser deux ports distincts au niveau du firewall/routeur qui
sont translatés vers les adresses internes des serveurs:

adresse_ip_publique:3389 redirigé vers 10.0.0.1:3389
adresse_ip_publique:3390 redirigé vers 10.0.0.2:3389

Ensuite, il faut modifier le client :

http://support.microsoft.com/kb/187623/fr

1. Ouvrez le Gestionnaire de connexion client.
2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Nouvelle connexion, puis créez la
connexion. Après exécution de l'Assistant, la nouvelle connexion doit
s'afficher.
3. Assurez-vous que la nouvelle connexion est sélectionnée, puis dans le
menu Fichier, cliquez sur Exporter. Enregistrez-la sous nom.cns.
4. Modifiez le fichier .cns dans le Bloc-notes : remplacez « Server
Port389 » par « Server Port=xxxx » où xxxx correspond au nouveau port
que vous avez spécifié sur le serveur Terminal Server.
5. Réimportez ensuite le fichier dans le Gestionnaire de connexion client.
Un message peut vous inviter à remplacer le fichier existant s'il porte le
même nom. Acceptez et remplacez-le. Les paramètres du port de votre client
sont désormais corrects et correspondent aux paramètres que vous avez
modifiés sur le serveur Terminal Server.

Sinon,

mstsc -v adresseip:port fonctionne aussi... Exemple: mstsc -v
adresse_ip_publique:3390
--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"Bernhart MILCENT" a écrit dans le message de
news:%23z%
Bonjour Laurent,

merci pour l'énergie.

Soit le Pc A qui attaque à distance ( par une connexion TSE ) le serveur
( IP LAN 10.0.0.1 ) port 3389 DOMAINE Amline2003.local
le routeur natte le port 3389 sur le LAN 10.0.0.1
=> Pas de problème car l'interface du bureau à distance est configurée
par défaut sur 3389

je veux maintenant attaquer tjs avec le PcA à distance ( par une
connexion TSE ) attaquer le serveur 2008
( IP LAN 10.0.0.2 ) port 3390 DOMAINE Amline2008.local
le routeur natte le port 3390 sur le LAN 10.0.0.2

Autrement dit je veux connecter avec pcA 2 serveurs dont les domaines
sont différents avec le même routeur ...
Comment réaliser cela dans l'interface du TSE client ?
Que faut - il réaliser sur chaque serveur ?

Est ce plus clair ?

Bonne journée

BHT

"laurent Falguière [MVP]" a
écrit dans le message de news:%
Bonjour

Voici l'article complet correspondant à cette modification:
http://support.microsoft.com/kb/187623/fr

Par contre, je ne suis pas certain de comprendre ce que vous souhaitez
vraiment faire....

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

"eric b" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Vous devez modifier la clé suivante
Sur le serveur : saisie de la nouvelle valeur de port (ex : 3383) dans
la
clé de registre HKLMSystemCurrentControlSetControlTerminal
ServerWinstationsRDP-TCPPortNumber
Redémarrer le service Terminal serveur

Bonsoir,

on a la chance de tester windows server 2008 pendant 4 semaines au
bureau.
On a donc 2 serveurs ( 2003 et 2008 ) sous 2 Domaines différents.
On voudrait permettre à certains utilisateurs de se Connecter sur l'un
ou
l'autre serveur ( sur des données différentes ).
Comment modifier le port du TSE pour arriver sur le DOMAINE du serveur
?

Merci d'avance pour l'aide

BHT