Modifier le SPD d'une sdram (physiquement)

Th.A.C
Hello,

je cherche le moyen de ré-écrire le SPD d'une barette de 512Mo de sdram
PC133. Si possible purement logiciel, même si je ne fait pas trop
d'illusions.

Pour la petite histoire, les valeurs qui y sont stockées sont erronées
(j'ai 2 fois la fréquence 100MHz avec un timing 3.0.3.3.6 et et un autre
de 2.0.3.3.6 au lieu d'avoir une fréquence à 133 et l'autre à 100).
Et bien sur la carte démarre en FSB100 cas 2.

Je sais que certains bios permettent de changer ca, mais ma carte ne le
permet pas et je trouve plus propre de remettre les bonnes valeurs dans
le SPD.

Si vous avez une petite idée...

Merci

Thierry

Rémy
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
44b40c60$0$5516$
[...]

Ma petite idée : acheter une autre barette.

Pour le reste, à peu près aucune chance à moins de disposer d'un labo
capable de rivaliser avec ceux d'une usine de semi-conducteurs.

Cordialement

Rémy

Th.A.C

Ma petite idée : acheter une autre barette.

:-) merci, mais je cherche un autre moyen

Pour le reste, à peu près aucune chance à moins de disposer d'un labo
capable de rivaliser avec ceux d'une usine de semi-conducteurs.

heu, la je pense que tu exagère un peu beaucoup.

Je sais que le SPD n'est qu'une eprom série, donc pas besoin d'un labo
pour ca.

Comme on peut lire le SPD, je me demande tout simplement si on ne peut
pas y écrire, quitte peut-être a rajouter un signal le temps de la
reprogrammer.

Coté matos, je sais qu'il existe des montages 'maison' pour les
téléphones portables pour des situations analogues.

Mes compétences en électroniques sont très très moyennes, c'est pour ca
que je demande de l'aide...

Rémy
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
44b4c98b$0$4296$

[...]

Oui ;-)

Je sais que le SPD n'est qu'une eprom série, donc pas besoin d'un labo
pour ca.

Il semble que certains fabricants utilisent ou aient utilisé des ROM.

Comme on peut lire le SPD, je me demande tout simplement si on ne peut pas
y écrire, quitte peut-être a rajouter un signal le temps de la
reprogrammer.

Eh bien, il y a ça par exemple :

http://www.simmtester.com/page/products/sp3000/sp3info.asp

Mais je pense que le prix dépasse largement le prix d'une barette neuve.

De plus, il est précisé que certains SPD sont protégés contre l'écriture et
donc ne peuvent pas être modifiés.
Je ne sais pas quel pourcentage des barettes ça représente...

Coté matos, je sais qu'il existe des montages 'maison' pour les téléphones
portables pour des situations analogues.

Les timings ne sont pas les mêmes, faire un montage "maison" pour accéder à
un circuit à quelques KHz n'est pas pareil que pour y accéder à 100 MHz...

Après, ça dépend du niveau de la "maison" ;-)

Mes compétences en électroniques sont très très moyennes, c'est pour ca
que je demande de l'aide...

Désolé, je n'ai pas cette info.
Néanmoins je pense que le prix des composants ne peut être rentabilisé que
sur plusieurs (dizaines) de barettes.

Zythum
Je sais que certains bios permettent de changer ca, mais ma carte ne le
permet pas et je trouve plus propre de remettre les bonnes valeurs dans
le SPD.

Si vous avez une petite idée...

Un article un peu ancien, j'ai jamais essayé :

http://www.x86-secret.com/index.php?option=articles&Itemid=3&topid=4#

cliquer sur "Le SPD : Configuration des modules de mémoires" vers le bas
de la page

--
Zythum

Th.A.C

[...]

Super!!!

je ragarde ca de plus en revenant de vacances.

Merci beaucoup :-)