Modifier le timeOut pour les connexions bases de données

2 réponses
Sylvain
Hello,

J'aimerai savoir comment on modifie le time out pour les connexions car j'ai
des requêtes qui prennent beaucoup de temps et du coup j'obtiens une erreur
car le time out se déclenche.

Merci.

2 réponses

Pierre Lagarde [MS]
Bonjour,

Il y a plusieurs TimeOut en ASP.NET :)
- Le TimeOut de génération de la page qui est géré par le moteur ASP.NET
Configurable dans le web.config
<system.web>
<httpRuntime executionTimeout="600" />
</system.web>
- La chaine de connection :
database=northwind;server=localhost;Connection Timeout0 ...
La syntaxe dépend de ta base de données.
Attention faire une différence entre le timeout pour la connexion et le
timeout pendant l'execution d'une requette
Modif à faire au niveau de la commande : SqlCommand.CommandTimeout = ....

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

Sylvain wrote:
Hello,

J'aimerai savoir comment on modifie le time out pour les connexions
car j'ai des requêtes qui prennent beaucoup de temps et du coup
j'obtiens une erreur car le time out se déclenche.

Merci.

Sylvain
Merci beaucoup Pierre.

"Pierre Lagarde [MS]" wrote:

Bonjour,

Il y a plusieurs TimeOut en ASP.NET :)
- Le TimeOut de génération de la page qui est géré par le moteur ASP.NET
Configurable dans le web.config
<system.web>
<httpRuntime executionTimeout="600" />
</system.web>
- La chaine de connection :
database=northwind;server=localhost;Connection Timeout0 ...
La syntaxe dépend de ta base de données.
Attention faire une différence entre le timeout pour la connexion et le
timeout pendant l'execution d'une requette
Modif à faire au niveau de la commande : SqlCommand.CommandTimeout = ....

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

Sylvain wrote:
> Hello,
>
> J'aimerai savoir comment on modifie le time out pour les connexions
> car j'ai des requêtes qui prennent beaucoup de temps et du coup
> j'obtiens une erreur car le time out se déclenche.
>
> Merci.