Modifier le type de placement

2 réponses
JiPeDe
Bonjour à tous,

MsMoney 2005 Suite financière.

Dans les placements, est-il possible de modifier le Type de placement tout
en conservant l'historique des cours?
Dans mon cas, j'ai créé un placement SICAV il y a plus d'un an et je
souhaiterais changer le placement SIVAV en
Placement ACTION et conserver les cours.
Merci de votre aide.

JiPeDe

2 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Il n'est pas possible de changer le type d'un placement.
Si vous n'avez pas saisi beaucoup d'opérations le plus simple est de
recommencer sinon vous pouvez essayer la procédure suivante :
(Faîtes une sauvegarde au préalable)

1 - créez un placement de type Action avec un nom proche de votre Sicav
2 - achetez une quantité importante de cette Action à une date antérieure à
la première opération saisie pour votre Sicav
3 - triez les opérations de placements concernant la Sicav par date
décroissante
4 - dans chaque transaction, remplacez dans le champ Placement la Sicav par
l'action que vous venez de créer
5 - supprimez l'opération d'achat (étape 2)
6 - supprimez le placement Sicav

Vous ne récupérerez pas l'historique actualisé en ligne mais cela devrait
vous éviter de ressaisir les transactions.

Cordialement.

Michel

"JiPeDe" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

MsMoney 2005 Suite financière.

Dans les placements, est-il possible de modifier le Type de placement tout
en conservant l'historique des cours?
Dans mon cas, j'ai créé un placement SICAV il y a plus d'un an et je
souhaiterais changer le placement SIVAV en
Placement ACTION et conserver les cours.
Merci de votre aide.

JiPeDe

Michel,

Merci pour ta prompte réponse qui confirme mes craintes quant à la situation
de certains de mes comptes de placements.

Je pense que je vais exécuter la marche à suivre que tu m'as indiquée et
ensuite entrer les cours ( les plus marquant ) manuellement.

Un des buts de cette rectification est de pouvoir suivre mon portefeuille en
pourcentage d'actions, obligations, etc...

Encore merci pour les conseils.

JiPeDe

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il n'est pas possible de changer le type d'un placement.
Si vous n'avez pas saisi beaucoup d'opérations le plus simple est de
recommencer sinon vous pouvez essayer la procédure suivante :
(Faîtes une sauvegarde au préalable)

1 - créez un placement de type Action avec un nom proche de votre Sicav
2 - achetez une quantité importante de cette Action à une date antérieure

à
la première opération saisie pour votre Sicav
3 - triez les opérations de placements concernant la Sicav par date
décroissante
4 - dans chaque transaction, remplacez dans le champ Placement la Sicav

par
l'action que vous venez de créer
5 - supprimez l'opération d'achat (étape 2)
6 - supprimez le placement Sicav

Vous ne récupérerez pas l'historique actualisé en ligne mais cela devrait
vous éviter de ressaisir les transactions.

Cordialement.

Michel

"JiPeDe" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
>
> MsMoney 2005 Suite financière.
>
> Dans les placements, est-il possible de modifier le Type de placement

tout
> en conservant l'historique des cours?
> Dans mon cas, j'ai créé un placement SICAV il y a plus d'un an et je
> souhaiterais changer le placement SIVAV en
> Placement ACTION et conserver les cours.
> Merci de votre aide.
>
> JiPeDe