Modifier les infos exif (sur Mac)

9 réponses
zut.rdnzl
Quelqu'un connaît il un soft qui puisse modifier les infos exif d'un
photo, et qui tourne sous Mac?

Merci !

Patrick

9 réponses

Jacques VALLOIS
Patrick B a exposé le 01/06/2004 :
Quelqu'un connaît il un soft qui puisse modifier les infos exif d'un
photo, et qui tourne sous Mac?

Sous PC, j'utilise exifer, mais Google me donne :
http://graphicssoft.about.com/od/exifsoftware/

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
http://www.ccfd.asso.fr/dossier/souverainete/index.html

Patrick Peccatte
Patrick B wrote:
Quelqu'un connaît il un soft qui puisse modifier les infos exif d'un
photo, et qui tourne sous Mac?

Afficher et exploiter les infos exif, je comprends, mais les modifier c'est
plus discutable (et d'ailleurs peu de programmes le permette).
Voir néanmoins la liste non exhaustive des logiciels à la fin de la section
idoine de ma page "Métadonnées: une initiation":
http://peccatte.karefil.com/software/Metadata.htm#EXIF
--
Patrick Peccatte - Soft Experience
KaliNews, un traitement de texte rédactionnel open source
www.kalinews.net

zut.rdnzl
Patrick Peccatte wrote:

Afficher et exploiter les infos exif, je comprends, mais les modifier c'est
plus discutable (et d'ailleurs peu de programmes le permette).

Je sais, c'est mal ! mais c'est uniquement pour tester mon programme
dans toutes les configs possibles... j'ai trouvé un editeur hexa qui
fait très bien l'affaire, merci quand même.

Patrick

Pacal

| | Afficher et exploiter les infos exif, je comprends, mais les
| | modifier c'est plus discutable (et d'ailleurs peu de programmes
| | le permette).

Le fait que quasiment n'importe quel logiciel me bouffe ou me modifie une
partie des mes Exif m'est insuportable! Sur la pelletée de logiciels dont
je dispose, tous me modifient mes Exif, y compris PS7. Pour contrer cela,
j'utilise Exifer : je fais un backup de mes Exif avant retouche (contraste,
netteté, retouches basiques quoi), et je les restaure par la suite. J'ai
donc mas photos finalisés avec les Exif originales.

Où est le mal ???

Pacal.
Patrick Peccatte
Pacal wrote:
Où est le mal ???

Nulle part dans ce cas, là tu fais le bien ;-)
--
Patrick Peccatte - Soft Experience

daniel.patin
je n'en connais pas, graphic converter permet de modifier les infos
IPTC, mais c'est tout. si jamais une lueur me revient, je corrigerais.
ludovic.cynomys
daniel.patin wrote:

je n'en connais pas, graphic converter permet de modifier les infos
IPTC, mais c'est tout. si jamais une lueur me revient, je corrigerais.

Oui ça marche, et on a un tas de commandes AppleScript kivonbien :-)

--
Pour voir ma face, changez l'icns 241 "Dom" en "Ludovic Cynomys" ;-)

nicolas Sauvaget
Bonjour,

Pascal a ecrit

Le fait que quasiment n'importe quel logiciel me bouffe ou me modifie une
partie des mes Exif m'est insuportable! Sur la pelletée de logiciels dont
je dispose, tous me modifient mes Exif, y compris PS7. Pour contrer cela,
j'utilise Exifer : je fais un backup de mes Exif avant retouche
(contraste,

netteté, retouches basiques quoi), et je les restaure par la suite. J'ai
donc mas photos finalisés avec les Exif originales.

Où est le mal ???

Pacal.

Effectivement je ne voit vraiment pas le mal. Par contre en utilisant le
logiciel (freeware en utilisation privé) PhotoFiltre (en francais et avec
plusieurs plugins interressants), les exifs ne sont pas détruits lors de
l'enregistrement. Je pense que pour la retouche basique d'immage (bruits,
netteté, pixels morts, contraste luminosite et balance des couleurs etc...)
il est suffisant. Il possede en plus un mode batch qui permet d'effectuer
les retouches (taille, couleur, luminosite, bruit, netteté) de tout ou
partie des photos d'un repertoire, et d'eventuellement de les renommer. De
plus pour les informaticiens-photographe :-), il existe un kit de
dévellopement de plugins. ce qui permet de faire évoluer le soft par
plusieur dévellopeurs.

Cordialement à tous.

Nicolas Sauvaget

daniel.patin
nicolas Sauvaget wrote:

Effectivement je ne voit vraiment pas le mal. Par contre en utilisant le
logiciel (freeware en utilisation privé) PhotoFiltre (en francais et avec
plusieurs plugins interressants),

et c'est quand qu'il est disponible sous macosX ?
(parce que là, on parle de mac :D )