Modifier les spécifications d'importation

3 réponses
pierref
Bonjour,

J'ai une base de données access (2002) dans laquelle j'importe regulierement
des fichiers texte de meme type.

J'ai défini des spécifications d'importation pour chacun des fichiers.
Le probleme est que certains fichiers contiennent desormais plus de champs.
J'aimerais donc modifier les spécifications d'importation, pour que l'import
tienne compte de ces nouveaux champs.

Merci de m'aider

Pierre

3 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Vas dans le menu Fichier - Importer
Ensuite tu clicl sur "Avancé"
Là tu click sur "Paramètre" et tu aura tes formats d'importations
que tu as déjà définis, il te suffit de choisir celui qui correspond,
de rajouter en suite les nouveaux champs et de l'enregistrer dans
le même nom.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"pierref" a écrit dans le message news:

Bonjour,

J'ai une base de données access (2002) dans laquelle j'importe
regulierement

des fichiers texte de meme type.

J'ai défini des spécifications d'importation pour chacun des fichiers.
Le probleme est que certains fichiers contiennent desormais plus de
champs.

J'aimerais donc modifier les spécifications d'importation, pour que
l'import

tienne compte de ces nouveaux champs.

Merci de m'aider

Pierre

pierref
Bonjour,

Je trouve le menu Fichier -> Donnees Externes -> Importer. C'est bien celui
la ?
Par contre, je n'ai pas de "Avancé"

Peux tu me donner d'autres détails

Merci beaucoup

pierre

Bonjour

Vas dans le menu Fichier - Importer
Ensuite tu clicl sur "Avancé"
Là tu click sur "Paramètre" et tu aura tes formats d'importations
que tu as déjà définis, il te suffit de choisir celui qui correspond,
de rajouter en suite les nouveaux champs et de l'enregistrer dans
le même nom.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"pierref" a écrit dans le message news:

Bonjour,

J'ai une base de données access (2002) dans laquelle j'importe
regulierement

des fichiers texte de meme type.

J'ai défini des spécifications d'importation pour chacun des fichiers.
Le probleme est que certains fichiers contiennent desormais plus de
champs.

J'aimerais donc modifier les spécifications d'importation, pour que
l'import

tienne compte de ces nouveaux champs.

Merci de m'aider

Pierre

pierref
En fait, c'est bon.
Il fallait relier le fichier pour avoir le bouton "avancé".

Merci et bonne journée

Bonjour

Vas dans le menu Fichier - Importer
Ensuite tu clicl sur "Avancé"
Là tu click sur "Paramètre" et tu aura tes formats d'importations
que tu as déjà définis, il te suffit de choisir celui qui correspond,
de rajouter en suite les nouveaux champs et de l'enregistrer dans
le même nom.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"pierref" a écrit dans le message news:

Bonjour,

J'ai une base de données access (2002) dans laquelle j'importe
regulierement

des fichiers texte de meme type.

J'ai défini des spécifications d'importation pour chacun des fichiers.
Le probleme est que certains fichiers contiennent desormais plus de
champs.

J'aimerais donc modifier les spécifications d'importation, pour que
l'import

tienne compte de ces nouveaux champs.

Merci de m'aider

Pierre