Modifier les styles modifie aussi la langue de Word 2007?

3 réponses
Plotin
Bonjour,

Je me suis amusé à modifier les styles d'un texte à l'aide des styles
prédéfinis de Word 2007, les jeux de styles. Ce qui est problématique, c'est
que Word modifie automatiquement non seulement le style du texte, mais aussi
la langue du document qui devient Anglais (États-Unis), quel que soit le jeu
de style choisi.

Quelqu'un d'autre à ce problème? Comment le résoudre?

Merci pour votre aide précieuse.
GF

3 réponses

Circé
Bonjour Plotin,

J'ai remarqué que très souvent, sous Word 2007, la langue par défaut
est l'english !

Il faut la mettre par défaut en français pour ne plus avoir ces soucis.

Attention : si l'on modifie la langue principale d'édition, le modèle
normal.dotm sera remplacé par un nouveau et pas seulement modifié. Pour
récupérer la configuration du normal.dotm, prends soin de le
sauvegarder auparavant afin de récupérer tout ce qu'il contient.

- Bouton Démarrer, tous les programmes, Microsoft Office, Outils
Microsoft
Office, cliquez sur Microsoft Office 2007 Paramètres de langue.

- Dans l'onglet Langues d'édition, rubrique Langue d'édition
principale,
sélectionner la langue souhaitée par défaut dans la liste déroulante.

Circé
http://faqword.free.fr

Plotin a formulé la demande :
Bonjour,

Je me suis amusé à modifier les styles d'un texte à l'aide des styles
prédéfinis de Word 2007, les jeux de styles. Ce qui est problématique, c'est
que Word modifie automatiquement non seulement le style du texte, mais aussi
la langue du document qui devient Anglais (États-Unis), quel que soit le jeu
de style choisi.

Quelqu'un d'autre à ce problème? Comment le résoudre?

Merci pour votre aide précieuse.
GF

Dom
Bonjour,

on ne peut pas vraiment parler de problème, mais peut-être d'oubli de
francisation.
Les jeux de styles (QuickStyles) sont simplement dans des modèles (.dotx),
eux-mêmes placés dans un dossier en principe français (1036).
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice121036QuickStyles
Les styles de cette dizaine de modèles sont en anglais et ce, même si la
langue d'édition est le français.
Si tu utilises souvent un de ces modèles, par exemple le Modern.dotx,
ouvre-le, déclare le français dans chacun de ses styles et enregistre-le.
Quand tu choisiras le jeu de styles Moderne sur n'importe quel autre
document, tu auras bien le français.

Dom

Bonjour,

Je me suis amusé à modifier les styles d'un texte à l'aide des styles
prédéfinis de Word 2007, les jeux de styles. Ce qui est problématique, c'est
que Word modifie automatiquement non seulement le style du texte, mais aussi
la langue du document qui devient Anglais (États-Unis), quel que soit le jeu
de style choisi.

Quelqu'un d'autre à ce problème? Comment le résoudre?

Merci pour votre aide précieuse.
GF

Plotin
Bonjour,

Merci à vous deux pour les réponses précises et efficaces.

Bonne fin de journée.
GF
"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

on ne peut pas vraiment parler de problème, mais peut-être d'oubli de
francisation.
Les jeux de styles (QuickStyles) sont simplement dans des modèles (.dotx),
eux-mêmes placés dans un dossier en principe français (1036).
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice121036QuickStyles
Les styles de cette dizaine de modèles sont en anglais et ce, même si la
langue d'édition est le français.
Si tu utilises souvent un de ces modèles, par exemple le Modern.dotx,
ouvre-le, déclare le français dans chacun de ses styles et enregistre-le.
Quand tu choisiras le jeu de styles Moderne sur n'importe quel autre
document, tu auras bien le français.

Dom

Bonjour,

Je me suis amusé à modifier les styles d'un texte à l'aide des styles
prédéfinis de Word 2007, les jeux de styles. Ce qui est problématique,
c'est
que Word modifie automatiquement non seulement le style du texte, mais
aussi
la langue du document qui devient Anglais (États-Unis), quel que soit le
jeu
de style choisi.

Quelqu'un d'autre à ce problème? Comment le résoudre?

Merci pour votre aide précieuse.
GF