Modifier lettre des lecteur CD

Nico
Bonjour =E0 tous,
est ce que quelqu'un sait s'il est possible de modifier la=20
lettre d'un lecteur cd par script?
ou
est-il possible de dire au moment de l'installation de=20
windows que la lettre du lecteur cd est Z: et non pas la=20
lettre suivante la derni=E8re partition?

merci

Stéphane [MS]
Bonjour,

Si c'est sous Windows XP, vous avez MountVol
========================= echo off
mountvol %1 /L>%temp%tempo.txt
mountvol %1 /D
for /f %%I in (%temp%tempo.txt) do set nouvellelettre=%%I
mountvol %2 %nouvellelettre%
set nouvellelettre del %temp%tempo.txt
=========================
Cdlt
Stéphane

"Nico" a écrit dans le message de
news: 039901c5441c$007e56e0$
Bonjour à tous,
[...]
lettre suivante la dernière partition?

merci
Philippe T [MS]
Bonjour,

Il y a peut être aussi SUBST mais je ne sais pas si cela répond à votre
question.

========================= >
[...]

Merci pour ces réponses, je vais tester tout ça

Il y a peut être aussi SUBST mais je ne sais pas si cela
répond à votre

question.

------------

"Stéphane [MS]" wrote in
message

========================= =
[...]

.

Jérôme Cornier [MS]
Bonjour les amis,

Juste pour le plaisir du code, voici une version VBScript :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/storage/disks/drives/stdvvb05.mspx

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & "rootcimv2")

Set colVolumes = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Volume Where Name = 'D:'")

For Each objVolume in colVolumes
objVolume.DriveLetter = "Q:"
objVolume.Put_
Next

Par contre c'est Windows 2003 seulement ...

--
Cordialement,
Jérôme Cornier

1f2e01c544b0$0714e570$