modifier la lettre du disque Windows

Lolo
Comment modifier la lettre du disque Windows
Windows a été installé sur un disque qu'il a baptisé F, car il existait un
disque en raid0 orphelin donc inopèrationnel.
aucun autre logiciel n'a été installé

testeur
Je n'ai pas non plus de disque C (qui était pour moi dédié à Windows98 et
que j'ai passé depuis sur une machine virtuelle) et je n'ai jamais eu de
problème d'installation (disque système principal sur S, disque produits sur
P), alors qure j'ai installé cerainement plus de 150 applications (j'en
teste beaucoup).
Losque la décompression réclame le disque C c'est un mauvais paramétrage par
défaut de Winzip, PKzip, Izarc ou autre produit de décompression.
Personnellement j'utilise Izarc gratuit et jamais aucun problème et il
décompresse tous les formats.

Olivier
Ascadix
galcian n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Lolo a écrit le 05/02/2009 à 20h52 :
Comment modifier la lettre du disque Windows
Windows a été installé sur un disque qu'il a
baptisé F, car il existait un
disque en raid0 orphelin donc inopèrationnel.
aucun autre logiciel n'a été installé

Ca m'est également arrivé et je conseille en effet si possible la
ré-installation de Windows !
Il arrive que ca pose problème dans certains rares cas.
En effet, certains programmes donnent par défaut à l'installation
et/ou décompression le disque C:.
Rien n'empêche de modifier le chemin mais à la longue cela peut
s'avérer légèrement énervant.

Plus grave, certains programmes décompressent sans le demander des
fichiers afin de lancer leur installation. Le problème est que
certains utilisent le disque C: uniquement et rien d'autre !

[snip... +1 ]

C'est un assez bon moyen pour détecter rapidement les softs pondus par des
pisseurs de codes peu soigneux ..et donc à inscrire sur la liste des "à
éviter de préférence"
Tout come les softs qui tiltent avec le DEP.

Il peut toujours y avoir des exceptions bien sur, parfois le dev peut être
"+/-" contraint par un environnement de développement obsolète par ex.

--
@+
Ascadix [MVP]