Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès

robe2i
Bonjour,

J’ai un eeepc 901 équipé de :
- disque 0 de base (16Go) NTFS
- disque 1 amovible (4Go) FAT32
J’ai voulu créer une partition supplémentaire sur disque 0 avec une
installation de partition magique
à partir d’un lecteur de CD externe connecté USB.

Le problème : l’opération à conduit à
- disque 0 de base (C : 10Go partition principale_ ok + E : 6Go partition
étendue et lecteur logique _ ok pour la taille, mais pas pour la lettre
attribuée)
- disque 1 amovible (D : 4Go partition principale)

J’ai déplacé mes documents et program files sur E :
Je shouaite renommer E : en D : et vice versa, un clic droit sur les volumes
dans gestion de l’ordinateur ne me propose comme choix que F : , G : …… pour
E : et F : , G : …. Pour D :

J’ai renommé E en F, puis D en E, puis F en D

mais

AntiVir PEClassic, Malwarebytes, office, Spybot ne fonctionnent plus
correctement (pas présent dans le systray, mise à jour impossible …)
Remarque : j’ai modifié le registre
HKLM\software\Microsoft\Windows\current version ProgramFilesDir
(avant=E : après=D)
Mais rien de plus, redémarrage _ rien de mieux

Merci pour votre aide

JF
*Bonjour robe2i * !

[...]

Jeu des chaises musicales. Well done.

[...]

Ainsi le système sait que la prochaine installation sera à faire en
D:Program Files
Mais il faudrait corriger tous les chemins notés en dur lors de
l'installation de ces logiciels dans le registre, les raccourcis,...
Le mieux est de réinstaller ces quelques applications.

En fait ce qu'il fallait faire était :
- Installer Windows
- Créer le dossier D:Program Files
- Modifier la valeur Programfiles du Registre
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#programfiles
- Ne pas déplacer C:Program Files
(Il faut le conserver, Windows y a mis quelques programmes)
- Installer les logiciels
(par défaut ils seront dans le nouvel emplacement)

Pour info j'ai testé une autre méthode
qui ne fonctionne qu'avec le NTFS:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/msg/24ea60a4c3cab696

Cette méthode utilise les liens symboliques. Le système est ainsi
trompé, il voit toujours Program Files sur C, alors que physiquement
les fichiers sont sur D. Cette méthode permet de déplacer totalement
Program Files même longtemps après les installations, puisqu'on ne
change rien dans la logique du système, le détournement est fait au
niveau du système de fichiers. L'opération nécessite l'utilisation d'un
BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Les 50 KB les + consultées : http://support.microsoft.com/gp/desktop50
JF
*Bonjour robe2i * !
[...]

Délocaliser ProgramFiles et Mes documents se fait en général vers une
grande partition. J'ai du mal à comprendre le but poursuivi ici. Si on
a pour but de faire des sauvegardes, autant sauvegarder
systématiquement la totalité de ce tout petit disque dur, sans se
compliquer la vie avec ces manips.

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr