modifier lien hypertexte

4 réponses
GhysBoy
Bonjour,

J'ai une table contenant 2 colonnes de liens hypertexte. Le liens ne
fonctionne plus dû à un changement de nom dans le chemin d'accès. J'ai
essayé recherché remplacé mais ça ne fonctionne pas dans les liens.
Y-a-t'il un moyen de remplacé quelque mot...

Merci à l'avance

4 réponses

Tisane
Bonjour GhysBoy,

J'ai une table contenant 2 colonnes de liens hypertexte. Le liens ne
fonctionne plus dû à un changement de nom dans le chemin d'accès.
J'ai essayé recherché remplacé mais ça ne fonctionne pas dans les
liens. Y-a-t'il un moyen de remplacé quelque mot...

Le Rechercher/Remplacer fonctionne bien dans les liens hypertextes.
Tu as sans doute oublier de choisir "N'importe où dans le champ" dans la
zone "Où".

--
Tisane

GhysBoy
non ça ne fonctionne pas car ce n'est pas l'hyperlien qui est affiché mais
l'info bulle

"Tisane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour GhysBoy,

J'ai une table contenant 2 colonnes de liens hypertexte. Le liens ne
fonctionne plus dû à un changement de nom dans le chemin d'accès.
J'ai essayé recherché remplacé mais ça ne fonctionne pas dans les
liens. Y-a-t'il un moyen de remplacé quelque mot...

Le Rechercher/Remplacer fonctionne bien dans les liens hypertextes.
Tu as sans doute oublier de choisir "N'importe où dans le champ" dans la
zone "Où".

--
Tisane

non ça ne fonctionne pas car ce n'est pas l'hyperlien qui est affiché
mais l'info bulle

Un petit problème de vocabulaire : l'info-bulle n'est pas stockée
directement dans le champ de la table. Elle apparaît dans un rectangle
jaune.
En fait un lien hypertexte est composé de 3 éléments :
- le texte à afficher (celui auquel tu fais allusion sans doute)
- le lien proprement dit
- et l'info-bulle (qui par défaut affiche le lien).

La syntaxe (non visible) est : Texte_affiché#Lien_hypertexte#

Le rechercher/remplacer, en effet, fonctionne seulement sur le texte
affiché.

Alors, tu peux passer par une requête mise à jour.
Dans la ligne Mise à jour, tu tapes :
Remplacer([Ton_Champ_Web];"texte_à_remplacer";"texte_de_remplacement")

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour GhysBoy,

J'ai une table contenant 2 colonnes de liens hypertexte. Le liens
ne fonctionne plus dû à un changement de nom dans le chemin d'accès.
J'ai essayé recherché remplacé mais ça ne fonctionne pas dans les
liens. Y-a-t'il un moyen de remplacé quelque mot...

Le Rechercher/Remplacer fonctionne bien dans les liens hypertextes.
Tu as sans doute oublier de choisir "N'importe où dans le champ"
dans la zone "Où".

--
Tisane

GhysBoy
Merci beaucoup ça fonctionne...

"Tisane" a écrit dans le message de
news:%
non ça ne fonctionne pas car ce n'est pas l'hyperlien qui est affiché
mais l'info bulle

Un petit problème de vocabulaire : l'info-bulle n'est pas stockée
directement dans le champ de la table. Elle apparaît dans un rectangle
jaune.
En fait un lien hypertexte est composé de 3 éléments :
- le texte à afficher (celui auquel tu fais allusion sans doute)
- le lien proprement dit
- et l'info-bulle (qui par défaut affiche le lien).

La syntaxe (non visible) est : Texte_affiché#Lien_hypertexte#

Le rechercher/remplacer, en effet, fonctionne seulement sur le texte
affiché.

Alors, tu peux passer par une requête mise à jour.
Dans la ligne Mise à jour, tu tapes :
Remplacer([Ton_Champ_Web];"texte_à_remplacer";"texte_de_remplacement")

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour GhysBoy,

J'ai une table contenant 2 colonnes de liens hypertexte. Le liens
ne fonctionne plus dû à un changement de nom dans le chemin d'accès.
J'ai essayé recherché remplacé mais ça ne fonctionne pas dans les
liens. Y-a-t'il un moyen de remplacé quelque mot...

Le Rechercher/Remplacer fonctionne bien dans les liens hypertextes.
Tu as sans doute oublier de choisir "N'importe où dans le champ"
dans la zone "Où".

--
Tisane