modifier lignes de commande par des paramètres

prego jérémy
bonjour,

j'aimerai savoir si je peux modifier une lignes de commande en fonction=20
de certians param=E8tres , je m'explique

j'utilise un programme d'envoie de fichier bluetooth ussp-push our=20
ne pas le nommer

il s'utilise comme suis :

ussp-push <adresse du perif@port> </home/test/blabla.mp3> <blabla.mp3>

et moi j'aimerai que la troisi=E8me se remplisse automatiquement en=20
reprennant le nom du fichier de la seconde

ya bien basename qui fais cela mais j'aimerai =E9viter de faire un script=
=20
pour =E7a

j'ai tant=E9 avec alias mais =E7a a =E9t=E9 un v=E9ritable echec

si la seule solution est le script ben je ferai comme =E7a

J=E9r=E9my

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 30 août 2012 à 07:40:37, prego jérémy a é crit :
bonjour,

’jour,

j'aimerai savoir si je peux modifier une lignes de commande
en fonction de certians paramètres , je m'explique

j'utilise un programme d'envoie de fichier bluetooth
ussp-push our ne pas le nommer

il s'utilise comme suis :

ussp-push <adresse du </home/test/blabla.mp3>
<blabla.mp3>

et moi j'aimerai que la troisième se remplisse
automatiquement en reprennant le nom du fichier de la
seconde

ya bien basename qui fais cela mais j'aimerai éviter de faire
un script pour ça

j'ai tanté avec alias mais ça a été un véritable echec

Si tu veux réutiliser une valeur il faut la mettre dans une
variable. Comme les alias sont très limités, il faut utiliser
une fonction :

mon-ussp-push() {
ussp-push "$1" "$2" "${2##*/}"
}

mon-ussp-push /home/test/toto.mp3

si la seule solution est le script ben je ferai comme ça

Ben, c’est un peu comme un script quand même…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
prego jérémy
Le 30/08/2012 08:14, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le jeudi 30 août 2012 à 07:40:37, prego jérémy a à ©crit :

[...]

je peut mettre ça dans mon .bashrc ?
mon-ussp-push /home/test/toto.mp3

et lancer ça en ligne de commande ?
si la seule solution est le script ben je ferai comme ça

Ben, c’est un peu comme un script quand même…

oui mais non si je peux le mettre dans le .bashrc ça fais pas un f ichier en plus

jeremy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 30 août 2012 à 09:48:31, prego jérémy a é crit :
[…]
je peut mettre ça dans mon .bashrc ?

Oui.

> mon-ussp-push /home/test/toto.mp3

et lancer ça en ligne de commande ?

Oui.

Essayer aurait été plus rapide et plus simple…

[…]

--
Sylvain Sauvage