Modifier macro

Caroline L.
Bonsoir,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce avec la macro qui suit. Celle-ci ne
fonctionne pas car à la troisième ligne de cette macro, lorsqu'il est
inscrit "Feuil10" il faudrait plutôt que ce soit la Feuil la plus récement
insérée. Puisque j'ai fait 10 tests avec cette macro, j'ai modifié le # de
cette Feuil mais il faudrait que ce soit le # de la "dernière, la plus
récente".
Aussi, à la fin de la macro, je désire déplacer la feuille "Gestion 2" à
l'extrême droite et non après la 4e Feuille. Sheets("Gestion 2").Move
After:=Sheets(4)
Comment adapter ma macro ? Merci à l'avance pour vos conseils.

Sheets("gestion").Select
Sheets.Add
Sheets("Feuil10").Select
Sheets("Feuil10").Name = "Gestion 2"
Sheets("gestion").Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets("Gestion 2").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Gestion 2").Select

'déplacer nouvelle feuille à la fin (à droite)
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst
Sheets("Gestion 2").Select
Sheets("Gestion 2").Move After:=Sheets(4)

'renommer feuille
MsgBox ("Veuillez maintenant inscrire les dates de cette nouvelle
feuille")
Sheets("Gestion 2").Select

FxM
Bonsoir,

Non testé :
Lorsque tu ajoutes une feuille, celle-ci est immédiatement la feuille
active. Autant en profiter !
Sheets("gestion").Select
Sheets.Add
activesheet.Name = "Gestion 2"

Il y a sheets.count feuilles dans un classeur :
Sheets("Gestion 2").Move After:=Sheets(sheets.count)

@+
[...]

anonymousA
re,

Je commence à fatiguer mais je te donne les 2 conseils suivants:

D'abord quand tu fais un sheets.add, Excel déplace son activation
automatiquement sur cette feuille.
En conséquence, il n'est pas nécessaire de chercher le nom générique que lui
a donné Excel (en général FeuilX , X étant un nombre) pour l'atteindre.

La procédure ci-dessous déclare une variable feuille (sh) recevant une
feuille supplémentaire à la collection des feuilles du classuer grace à la
méthode add.
Sh devient donc une feuille à part entière et on en détermine dierctement le
nom et on la bouge où on veut (ici après la dernière feuille).
Set est l'aquivalent en maths de "soit". worksheets.count comptabilise le
nombre de feuilles de calcul en cours dans le classeur.

With Sheets
Set sh = .Add
With sh
.Name = "tata"
.Move after:=Sheets(Worksheets.Count)
End With
End With

de + pour éviter des allers retours successifs entre les feuilles pour la
copie de l'ensemble des celllules d'une feuille dans une autre feuille, tu
peux écrire p.e

sheets("gestion").cells.copy sheets("gestion2").cells(1,1)

A+ et bon courage. Moi dodo maintenant

"Caroline L." a écrit dans le message de news:
U5FFd.8073$
[...]

Caroline L.
Bonsoir FxM,

on en apprend tellement ici ! c'est génial, tout fonctionne à merveille.
Gros merci à toi
:o)))

"FxM" a écrit dans le message de news:
#dteEld#
[...]

Caroline L.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est clair. Merci pour les explications...
je vais me coucher plus intelligente !
Bonne soirée :o))

41e72717$0$25810$