Modifier le menu contextuel

2 réponses
jcd.news
Bonjour =E0 tous. Est-il possible d'ouvrir l'=E9diteur d'=E9quation en
faisant un clic droit =E0 l'endroit o=F9 on veut ins=E9rer l'=E9quation et
pouvoir trouver dans la liste l'=E9diteur d'=E9quation pour le lancer?
Merci.

2 réponses

Dom
Bonjour,

tu peux ajouter l'éditeur d'équation dans le menu contextuel (clic droit) ou
dans une des barres d'outils existantes.
Pour le menu contextuel, va dans le menu Outils > Personnaliser > onglet
Barres d'outils, coche Menus contextuels. Une barre de menus apparaît, elle
contient tous les menus du clic droit classés par type.
Clique ensuite sur l'onglet Commandes, choisis la catégorie Insertion. A
droite, vers le bas, tu trouveras la commande Editeur d'équation. Fais-la
glisser sur le menu Texte, sous-menu Texte (il faut faire défiler la liste
vers le bas) et tu la places parmi les commandes existantes. Tu peux aussi
l'ajouter dans le menu contextuel des tableaux.

Si tu la veux dans une barre d'outils existantes, tu la fais glisser où tu
veux.

Les manips sont pour la version 2003, mais le principe existe pour la 2007.

Dom

Bonjour à tous. Est-il possible d'ouvrir l'éditeur d'équation en
faisant un clic droit à l'endroit où on veut insérer l'équation et
pouvoir trouver dans la liste l'éditeur d'équation pour le lancer?
Merci.

jcd.news
On 3 fév, 17:47, Dom wrote:
Bonjour,

tu peux ajouter l'éditeur d'équation dans le menu contextuel (clic dro it) ou
dans une des barres d'outils existantes.
Pour le menu contextuel, va dans le menu Outils > Personnaliser >  ongle t
Barres d'outils, coche Menus contextuels. Une barre de menus apparaît, e lle
contient tous les menus du clic droit classés par type.
Clique ensuite sur l'onglet Commandes, choisis la catégorie Insertion. A
droite, vers le bas, tu trouveras la commande Editeur d'équation. Fais-l a
glisser sur le menu Texte, sous-menu Texte (il faut faire défiler la lis te
vers le bas) et tu la places parmi les commandes existantes. Tu peux aussi
l'ajouter dans le menu contextuel des tableaux.

Si tu la veux dans une barre d'outils existantes, tu la fais glisser où tu
veux.

Les manips sont pour la version 2003, mais le principe existe pour la 2007 .

Dom

Bonjour à tous. Est-il possible d'ouvrir l'éditeur d'équation en
faisant un clic droit à l'endroit où on veut insérer l'équation et
pouvoir trouver dans la liste l'éditeur d'équation pour le lancer?
Merci.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

OK ça marche. Merci.