Modifier mes photos en conservant la date origine du fichier ....

7 réponses
f costa
Salut a tous

Existe il un moyen de modifier mes photos mais en conservant la date du
ficiher origine ....

je retouche des photos (reduction de taille), datant de 3 ans et je
voudrais que les dates des fichiers restent inchangées malgres les
modifications ...

merci pour vos infos

FaB

7 réponses

f costa
Il s'agit bien de la date du fichier,

En fait je passe par ACDsee pour reduire les tailes par lot et a
l'enregistrement il change les date a la date du jour.
Je precise que les photos en question ne sont pas toutes de la meme epoque,
se serait trop facile....

Je cherche doncs un logiciel capable de faire mes modification et de garder
la date du fichier avant modif.

Merci

Fab

"Marie-Aude" a écrit dans le message de
news:

je retouche des photos (reduction de taille), datant de 3 ans et je
voudrais que les dates des fichiers restent inchangées malgres les
modifications ...

Si tu parles de la date stockées dans les exifs, elle n'est pas modifiée.
Si c'est la date du fichier Windows, tu as deux méthodes :

1.changer la date de ton horloge système avant d'enregistrer le fichier.
2. faire une copie de ton fichier avant toute modif, ensuite enregistrer
directement le fichier modifié (et pas enregistrer sous) Windows
différencie entre date de création et date de modification.
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
Contre le zigouigoui : utilisez Adblock sous Firefox !!!

Marie-Aude

je retouche des photos (reduction de taille), datant de 3 ans et je
voudrais que les dates des fichiers restent inchangées malgres les
modifications ...

Si tu parles de la date stockées dans les exifs, elle n'est pas modifiée.
Si c'est la date du fichier Windows, tu as deux méthodes :

1.changer la date de ton horloge système avant d'enregistrer le fichier.
2. faire une copie de ton fichier avant toute modif, ensuite enregistrer
directement le fichier modifié (et pas enregistrer sous) Windows
différencie entre date de création et date de modification.
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
Contre le zigouigoui : utilisez Adblock sous Firefox !!!

Jean_
f costa nous dit :

je retouche des photos (reduction de taille), datant de 3 ans et je
voudrais que les dates des fichiers restent inchang‚es malgres les
modifications ...

Exifer (http://www.exifer.friedemann.info/) permet (entre bien d'autres
choses) de redater le fichier en partant de la date exif qui n'a pas été
modifiée... .

--
Jean.

markorki
f costa nous dit :

je retouche des photos (reduction de taille), datant de 3 ans et je
voudrais que les dates des fichiers restent inchang�es malgres les
modifications ...

Exifer (http://www.exifer.friedemann.info/) permet (entre bien d'autres
choses) de redater le fichier en partant de la date exif qui n'a pas été
modifiée... .

noter que cet excellent soft n'est hélas plus maintenu (pourtant il

esssaie régulièrement de s'enregistrer à une adresse je suppose
désormais inactive, je clique toujors sur "essayer" parce que
"utilisateur à but non-lucratif" )
il est hélas parfois un peu réticent pour créer une vignette exif d'une
image retouchée (même retaillée en dimensions multiples de 8) sans qu'on
comprenne bien pourquoi (parfois sur originaux bruts d'APN juste
"rotatés sans perte" -pour moi sous Xnview : première manip après
lecture de la carte vers le DD: renommer par date EXIF + "rotater sans
perte" si nécessaire )
il faut alors ruser pour recréer une vignette (par exemple récupérer les
infos exif et supprimer la vignette avec un autre soft avant de la
recréer: galère ;-((

Alf92
f costa () a écrit
dans news:4569d244$0$5725$ :

Je cherche doncs un logiciel capable de faire mes modification et de
garder la date du fichier avant modif.

PhotoFiltre conserve (option à cocher dans les préférences) la date du
fichiers (ainsi que les Exifs).

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Mic. Archambault
Avec Windows Commander ou Total Commander je fais Fichier / Changer les
attributs, et là je peux saisir la date et l'heure.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Pourquoi les pilotes kamikazes portaient-ils un casque ?
AntiSpam : remplacez mac par m

"f costa" a écrit dans le message de news:
4569b41a$0$5724$
Salut a tous

Existe il un moyen de modifier mes photos mais en conservant la date du
ficiher origine ....

je retouche des photos (reduction de taille), datant de 3 ans et je
voudrais que les dates des fichiers restent inchangées malgres les
modifications ...

merci pour vos infos

FaB

markorki
"f costa" a écrit dans le message de news:
4569b41a$0$5724$

Salut a tous

Existe il un moyen de modifier mes photos mais en conservant la date du
ficiher origine ....

je retouche des photos (reduction de taille), datant de 3 ans et je
voudrais que les dates des fichiers restent inchangées malgres les
modifications ...

Avec Windows Commander ou Total Commander je fais Fichier / Changer les
attributs, et là je peux saisir la date et l'heure.

ben non, si tu fais des modifs par lots, ça t'oblige à noter toutes les
dates avant...

il vaut mieux utiliser des outils qui ont l'option "garder la date" ,
dont par exemple l'excellent XnView