modifier le message de requête si zero lignes ajoutées

sylvere
Bonjour,
Je cherche le moyen de modifier le message automatique lorsqu'on lance une
requête d'ajout
"vous allez ajouter..."
et de modifier "vous allez ajouter 0 lignes" par "il n'y a pas de critère
recherché"
Merci d'avance

Sylvere

Eric
Bonjour,

Il te faut faire cela par une procédure qui lance la requête et lire la
propriété RecordsAffected pour, en fonction du résultat, afficher tel ou
tel message. Quelque chose comme :

Sub zz()
' Référence Microsoft DAO 3.x Object Library
Dim strSQL As String
Dim bd As DAO.Database, qry As DAO.QueryDef
' SQL à adapter
strSQL = "Insert into employes1 " _
& "select * from employes where noemp " _
& "not in(select noemp from employes1);"
Set bd = CurrentDb
Set qry = bd.CreateQueryDef("", strSQL)
With qry
.Execute
If .RecordsAffected = 0 Then
MsgBox "Aucun enregistrement ajouté"
Else
MsgBox .RecordsAffected & " enregistrement(s) ajoutés(s)"
End If
End With
Set qry = Nothing
Set bd = Nothing