Modifier le nom d'un compte

andre_debian
Hello =E0 tous,

Comment modifier le nom d'un compte sous Debian Jessie,
en gardant intact son /home/<user>/ et ses donn=E9es ?
Il s'agit de modifier le compte "ca" en "ca_ty".

J'avais d=E9j=E0 essay=E9, suite =E0 une info via google (ou alphabet),
et =E7a a =E9t=E9 la cata, je suis vaccin=E9...

Merci.

Andr=E9

MENGUAL Jean-Philippe
Bonjour,

La commande usermod atteindra l'objectif. Pour le nom d'user, c'est
l'option -l me semble-t-il.

Cordialement,

Le 14/08/2015 17:40, a écrit :
Hello à tous,

Comment modifier le nom d'un compte sous Debian Jessie,
en gardant intact son /home/<user>/ et ses données ?
Il s'agit de modifier le compte "ca" en "ca_ty".

J'avais déjà essayé, suite à une info via google (ou alphabet),
et ça a été la cata, je suis vacciné...

Merci.

André

--

Jean-Philippe MENGUAL

HYPRA, progressons ensemble

Tél.: 01 84 73 06 61
Mail:

Site Web: http://hypra.fr
andre_debian
On Friday 14 August 2015 22:34:38 MENGUAL Jean-Philippe wrote:
La commande usermod atteindra l'objectif. Pour le nom d'user, c'est
l'option -l me semble-t-il.

man usermod n'indique pas l'option -l

Quelle est la syntaxe... ?

Le 14/08/2015 17:40, a écrit :
> [...]
> Il s'agit de modifier le compte "ca" en "ca_ty".
> J'avais déjà essayé, suite à une info via google (ou alphabet),
MENGUAL Jean-Philippe
Le 14/08/2015 22:50, a écrit :
On Friday 14 August 2015 22:34:38 MENGUAL Jean-Philippe wrote:
La commande usermod atteindra l'objectif. Pour le nom d'user, c'est
l'option -l me semble-t-il.

man usermod n'indique pas l'option -l

Si. Je viens de vérifier.

Quelle est la syntaxe... ?

usermod -l c_2 c

Cordialement

Le 14/08/2015 17:40, a écrit :
[...]

andre_debian
On Friday 14 August 2015 22:55:45 you wrote:
Le 14/08/2015 22:50, a écrit :

> man usermod n'indique pas l'option -l

Si. Je viens de vérifier.

> Quelle est la syntaxe... ?

usermod -l c_2 c

J'ai trouvé ça, plus précis :

usermod --login nouvel_identifiant --home
nouvel_emplacement_du_dossier_personnel --move-home identifiant_actuel

Exemple :
# usermod --login denise --home /home/denise --move-home denis

Tiré de :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/changer_un_identifiant_de_compte

Merci et bonne nuit.

André