Modifier un numéro

3 réponses
Jacques
Bonjour,

Je dois compter le nombre de documents (Word - .doc) qu'il y a dans un
répertoire.
Je dois ensuite numéroter les documents.

Le nombre de document décelé dans le répertoire est un integer.
Le champ formulaire qui va recevoir le numéro de document est une chaine de
caractères
qui compte 8 positions.
Par exemple,
le premier serait "00000001"
le deuxière serait "00000002
...
le Xieme serait "00000345"

En utilisant la fonction len(), je peux savoir le nombre de 0 qu'il va me
manquer
Si je reprend le dernier exemple, je sais qu'il va me manquer 5 zéro !

Je peux transformer le 345 en string mais ensuite comment faire pour ajouter
le nombre de 0 manquant dans le nombre pour obtenir au final ma chaine
"00000345" ?

Merci de vos réponses

Jacques

3 réponses

3stone
Salut,

"Jacques"
| Je dois compter le nombre de documents (Word - .doc) qu'il y a dans un
| répertoire.
| Je dois ensuite numéroter les documents.
|
| Le nombre de document décelé dans le répertoire est un integer.
| Le champ formulaire qui va recevoir le numéro de document est une chaine de
| caractères
| qui compte 8 positions.
| Par exemple,
| le premier serait "00000001"
| le deuxière serait "00000002
| ...
| le Xieme serait "00000345"
|
| En utilisant la fonction len(), je peux savoir le nombre de 0 qu'il va me
| manquer
| Si je reprend le dernier exemple, je sais qu'il va me manquer 5 zéro !
|
| Je peux transformer le 345 en string mais ensuite comment faire pour ajouter
| le nombre de 0 manquant dans le nombre pour obtenir au final ma chaine
| "00000345" ?

Dim strFileName As String

strFileName = Format([valeur_numérique],"00000000")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Gloops
Bonsoir,

La bonne réponse est celle de 3stone, toutefois je vais répondre
directement à ta question, pour la forme.

NomF = String$(8 - Len(Trim$(Str$(Num))), "0") + Trim$(Str$(Num))

L'espace qui rend nécessaire l'emploi de Trim représente le signe plu s.
______________________________________
Jacques a écrit, le 19/01/2008 04:17 :
Bonjour,

Je dois compter le nombre de documents (Word - .doc) qu'il y a dans un
répertoire.
Je dois ensuite numéroter les documents.

Le nombre de document décelé dans le répertoire est un integer.
Le champ formulaire qui va recevoir le numéro de document est une cha ine de
caractères
qui compte 8 positions.
Par exemple,
le premier serait "00000001"
le deuxière serait "00000002
....
le Xieme serait "00000345"

En utilisant la fonction len(), je peux savoir le nombre de 0 qu'il va me
manquer
Si je reprend le dernier exemple, je sais qu'il va me manquer 5 zéro !

Je peux transformer le 345 en string mais ensuite comment faire pour aj outer
le nombre de 0 manquant dans le nombre pour obtenir au final ma chaine
"00000345" ?

Merci de vos réponses

Jacques

Merci vous deux,

Plus simple que ça ... ! :-)

Merci

Jacques

"Gloops" a écrit dans le message de
news:O$
Bonsoir,

La bonne réponse est celle de 3stone, toutefois je vais répondre
directement à ta question, pour la forme.

NomF = String$(8 - Len(Trim$(Str$(Num))), "0") + Trim$(Str$(Num))

L'espace qui rend nécessaire l'emploi de Trim représente le signe plus.
______________________________________
Jacques a écrit, le 19/01/2008 04:17 :
Bonjour,

Je dois compter le nombre de documents (Word - .doc) qu'il y a dans un
répertoire.
Je dois ensuite numéroter les documents.

Le nombre de document décelé dans le répertoire est un integer.
Le champ formulaire qui va recevoir le numéro de document est une chaine
de

caractères
qui compte 8 positions.
Par exemple,
le premier serait "00000001"
le deuxière serait "00000002
....
le Xieme serait "00000345"

En utilisant la fonction len(), je peux savoir le nombre de 0 qu'il va me
manquer
Si je reprend le dernier exemple, je sais qu'il va me manquer 5 zéro !

Je peux transformer le 345 en string mais ensuite comment faire pour
ajouter

le nombre de 0 manquant dans le nombre pour obtenir au final ma chaine
"00000345" ?

Merci de vos réponses

Jacques