Modifier un numéro

Jacques
Bonjour,

Je dois compter le nombre de documents (Word - .doc) qu'il y a dans un
répertoire.
Je dois ensuite numéroter les documents.

Le nombre de document décelé dans le répertoire est un integer.
Le champ formulaire qui va recevoir le numéro de document est une chaine de
caractères
qui compte 8 positions.
Par exemple,
le premier serait "00000001"
le deuxière serait "00000002
le Xieme serait "00000345"

En utilisant la fonction len(), je peux savoir le nombre de 0 qu'il va me
manquer
Si je reprend le dernier exemple, je sais qu'il va me manquer 5 zéro !

Je peux transformer le 345 en string mais ensuite comment faire pour ajouter
le nombre de 0 manquant dans le nombre pour obtenir au final ma chaine
"00000345" ?

Merci de vos réponses

Jacques

3stone
Salut,

"Jacques"
> [...]
| le nombre de 0 manquant dans le nombre pour obtenir au final ma chaine

Dim strFileName As String

strFileName = Format([valeur_numérique],"00000000")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
Bonsoir,

La bonne réponse est celle de 3stone, toutefois je vais répondre
directement à ta question, pour la forme.

NomF = String$(8 - Len(Trim$(Str$(Num))), "0") + Trim$(Str$(Num))

L'espace qui rend nécessaire l'emploi de Trim représente le signe plu s.