Modifier numero serie clé USB

cc.18
Bonjour,
Comment modifier le numero de série d'une clé USB.

Je sais lire son numéro, mais je n'ai rien trouvé pour modifier le numéro .

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Xrog
Bonjour,
je ne pourrais pas repondre a votre question, mais si vous avez une methode
pour lire les numero de serie des cle usb je serais interesse.
Merci d'avance

"cc.18" a écrit :

Bonjour,
Comment modifier le numero de série d'une clé USB.

Je sais lire son numéro, mais je n'ai rien trouvé pour modifier le numéro .

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Fred*
"cc.18" a écrit dans le message de news:
45b86ad5$0$5111$
Bonjour,
Comment modifier le numero de série d'une clé USB.

Je sais lire son numéro, mais je n'ai rien trouvé pour modifier le numéro
.

Merci d'avance et bonne journée à vous.

ça dépend avant tout du type de clef USB et du composant utilisé.. de plus
en plus maintenant ça ne sera plus possible parce-que le numéro est stocké
en dur dans le circuit. pour les autres, c'est un numéro qui doit être
stocké en EEPROM interne ou externe au composant.
ensuite, selon les conceptions, il faut accéder à l'EEPROM pour la modifier
ou ça pourra être faisable par la liaison USB à travers le composant
d'interfaçage, mais dans ce cas là il faut un soft spécial, fourni avec le
kit de développement de ce composant ou dispo sur le site du fabricant..
et parfois il pourra peut-être y avoir des infos pour y accéder soit même,
mais ça me semble devoir être de plus en plus rare.

en tous cas, tu n'auras pas une méthode unique et standard pour toutes les
clefs.
essai plutôt d'indentifier le circuit utilisé sur la clef en question et
cherche sa documentation, ça devrait te donner plus d'infos.

Fred
Merlin
> Bonjour,
Comment modifier le numero de série d'une clé USB.

Je sais lire son numéro, mais je n'ai rien trouvé pour modifier le numéro .

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Tu peux essayer le code qui se trouve là :
http://www.codeproject.com/system/change_drive_sn.asp

--

///3rL1n____