modifier orientation validation que pour quelques cellules

olive55
je cherche à modifier l'orientation habituelle (bas) mais uniquement pour
quelques cellules d'une même page

michdenis
Retient une des constantes possibles pour l'orientation du texte dans une cellule

Sub test1()

Dim a As XlOrientation
a = xlUpward ' xlVertical , xlHorizontal, xlDownward

'Exemple de plage discontinue
Range("A1,C1:D2").Orientation = a

End Sub

je cherche à modifier l'orientation habituelle (bas) mais uniquement pour
quelques cellules d'une même page
FxM
Bonsoir,

Je sens qu'olive55 voulait parler du sens de déplacement lorsque tu
valides une cellule. A ma connaissance, c'est fixé pour toute l'application.

Peut-être voir du coté de sélectionner la zone puis (mais je n'y crois pas).

@+
FxM

[...]

michdenis
Si c'est ce que tu décris qu'elle désires, elle peut utiliser ceci :

à copier dans le module feuille où l'action se déroule
ne reste plus qu'à définir la plage de cellules concernées dans la macro.

'------------------------

Dim Rg As Range
Set Rg = Intersect(Range("A2,C2:C5,F5:F10"), Target)

'Les constantes disponibles sont :
'xlToRight xlDown xlToLeft xlUp
If Not Rg Is Nothing Then
Application.MoveAfterReturnDirection = xlUp
Else
Application.MoveAfterReturnDirection = xlDown
End If
End Sub
'------------------------

"FxM" a écrit dans le message de news:

[...]

michdenis
Pour être plus complet :

Dans le module feuille où l'action se déroule : Ces 2 procédures :

Private Sub Worksheet_Deactivate()

'Remettre le comportement par défaut si
'une autre feuille est sélectionné.
[...]

Et dans le ThisWorkbook du classeur, cette procédure :

Private Sub Workbook_Deactivate()

'Remettre le comportement par défaut
'si un autre classeur est sélectionné