modifier une page depuis le web...

mighan
Bonjour, je souhaiterai savoir comment mettre en place un système de mise à
jour d'une page web depuis une interface web (juste le texte, couleurs,
polices éventuellement plus). Mais ceci sur un site déjà existant, une seule
page aurait besoin d'être modifiable. Je sais qu'il existe des concepts très
puissant comme SPIP mais ça me semble très évolué et j'aimerai trouver
quelque chose de plus simple. Merci pour vos pistes !

mighan
"ASM" a écrit dans le
message de news: 4648701c$0$27369$
mighan a écrit :
"Option" a écrit dans le message de news:
f294qm$pmq$

En encore plus léger, pourquoi ne charges-tu pas le passage à
modifier dans un champ de formulaire, puis sauvegarde?

Comment dois-je m'y prendre ? concernant les formulaires je sais
juste en mettre à remplir par le visiteur et qui me sera envoyé par
email.

Il est hébergé où ce site ?

Est-ce que PHP est disponible ?

Si oui, tu dois pouvoir envoyer ton formulaire de modifications à un
fichier PHP qui ouvrira le fichier voulu, fera les modifs et le
re-enregistrera.

... grosso-modo ... !

En gros, une sorte de livre d'or à accès restreint, où au lieu
d'ajouter des commentaires, on ne modifierait que le même commentaire.

ça serait bien qu'il y ai aussi une solution qui se passe de PHP, mais du
PHP irait parfaitement. J'ai cherché du côté des scripts "tout fait" (merci
aux concepteurs !) et j'ai peut-être enfin trouvé dans la section "news" ici
: http://www.comscripts.com/scripts/php.news.sc13.html
Il semblerait que ça corresponde à ce qu'il me faut, il me reste plus qu'a
trouver le script mieux adapté dans cette longue liste !
Je vous tiens au courant pour ceux que ça interresse !
mighan
"Option" a écrit dans le message de news:
f2a8ra$dkv$
Si c'est un message pour un seul événement et qu'il n'y a pas PHP sur
le serveur (l'horreur, quoi), on peut concevoir aussi un javascript
appelant un fichier texte, copié automatiquement en ftp passif de ton
PC sur ton site. Tu modifies simplement le fichier avec ton éditeur
sur ton pc. Il y a quand même les paramètres FTP à rentrer une fois
au départ ;)

J'avais pensé à ça, mais je préfère éviter de multiplier les manipulations
du login+passe, et aussi favoriser l'interface html. Comme j'ai répondu à
ASM je vais me tourner vers un script php, merci encore :-)
mighan
"mighan" a écrit dans le message
de news: 464cb050$0$16070$

[...]

bon, dans un autre post j'ai dit avoir trouvé un semblant de soluce mais qui
ne marche pas avec Firefox... je galère vraiment, pourtant ça semble assez
simple comparé aux scripts php dispo ici ou là qui eux sont très évolués.
J'aimerai qu'on me dise si le site qui suit utilise un tel système car ça
m'en a tout l'air (pour le pavet de texte sous fond vert) :
http://www.guideweb.com/provence/bb/boistell/news.php3
merci