modifier partitions HD externe avec XP home

2 réponses
Gaston Ladussard
Bonjour,

Soit un HD (Seagate Barracuda 40 Go) monté dans un boîtier externe combo
(Firewire/USB).
Ce disque, ancien HD principal d'une bécane recyclée, est actuellement
partitionné comme suit :
- 1 partition principale FAT32
- 1 partition étendue contenant 2 lecteurs logiques (FAT32).

Je veux le reconvertir en :
- 1 partition étendue contenant 2 lecteurs logiques NTFS

Je n'ai pas besoin de récupérer les données.

Est-ce faisable avec la gestion des disques de Win XP ?
J'ai bien quelque part un vieux Partition Expert qui traîne, mais je
crois qu'il date de l'ère W98...

Merci

--
Gaston Ladussard

(retirer les trucs)

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45aa5e0b$0$5107$,
Gaston Ladussard a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
Bonjour,

Soit un HD (Seagate Barracuda 40 Go) monté dans un boîtier externe
combo (Firewire/USB).
Ce disque, ancien HD principal d'une bécane recyclée, est actuellement
partitionné comme suit :
- 1 partition principale FAT32
- 1 partition étendue contenant 2 lecteurs logiques (FAT32).

Je veux le reconvertir en :
- 1 partition étendue contenant 2 lecteurs logiques NTFS

Je n'ai pas besoin de récupérer les données.

Est-ce faisable avec la gestion des disques de Win XP ?
J'ai bien quelque part un vieux Partition Expert qui traîne, mais je
crois qu'il date de l'ère W98...

Si tu te fiches des données éventuelles, il n'y a aucun pb pour faire cela
sous XP !
Pas besoin de Partition Expert ou autre outil de ce style...

I lsuffit de lancer le gestionnaire de disques, à savoir la MMC (Microsoft
Management Console)
DISKMGMT.MSC
(à taper depuis le menu démarrer/exécuter, ou dans une fenêtre de commandes)

Et là tu auras une représentation visuelle de tes disques.
Clic droit sur les existantes / supprimer pour supprimer les partions
existantes, puis clic droit nouveau, ... il suffit de se laisser guider,
l'interface est très intuitive.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Gaston Ladussard
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Si tu te fiches des données éventuelles, il n'y a aucun pb pour faire cela
sous XP !
Pas besoin de Partition Expert ou autre outil de ce style...

I lsuffit de lancer le gestionnaire de disques, à savoir la MMC (Microsoft
Management Console)
DISKMGMT.MSC
(à taper depuis le menu démarrer/exécuter, ou dans une fenêtre de commandes)

Et là tu auras une représentation visuelle de tes disques.
Clic droit sur les existantes / supprimer pour supprimer les partions
existantes, puis clic droit nouveau, ... il suffit de se laisser guider,
l'interface est très intuitive.

Merci Jean-Claude, ça roule !

--
Gaston Ladussard

(retirer les trucs)