Modifier le PHP des widgets WP

17 réponses
Tom C.
Salut,

Dans Wordpress (2.8), comment modifier le code PHP interprété par un
widget ?

J'aimerais simplement mettre du gras au nom des commentateurs dans le
widget "Nouveaux commentaires", mais absolument impossible (j'ai écumé
Google) de trouver l'emplacement où se trouve le code PHP gérant
l'affichage des widgets.

Et j'enrage !

T.

7 réponses

1 2
Olivier Masson
Le 19/12/2009 16:29, Antoine Polatouche a écrit :

Les fichiers .po sont des fichiers sources qui se 'compilent' en
fichiers .mo.

Un bon outil pour gérer ces fichiers: http://www.poedit.net/index.php

Oui, j'aurais du en parler dès le début...

Est-ce que qq un à l'url de l'éditeur online, écrit en php ? Je n'arrive
plus à le retrouver.
Tom C.
Olivier Masson a écrit :

Tu ne peux pas avoir plusieurs fois la chaine que j'ai cité car c'est un
fichier de trad : un entrée -> une traduc.
Tu as plusieurs correspondances de cette chaine dans une plus longue,
mais comme chaine complète, c'est la seule.

Oui, c'est ce que je voulais dire. J'aurais dû taper aussi les ' en fait.

Mais bon, cette solution (toucher aux chaînes dans le fichier de trad)
ne fonctionne pas, de toute façon. J'ai même remplacé les < > par leurs
entités HTML, sans plus de succès. J'ai essayé de ne modifier que l'une
des deux chaînes, sans succès. J'ai donc été obligé de bidouiller le
default-widgets.php, en attendant mieux.

T.

--
Transe infinie
(maths, traduction, jeux vidéo, romance, mauvaise foi)
http://transe.idiomatique.org
SAM
Le 12/20/09 2:23 PM, Tom C. a écrit :
Olivier Masson a écrit :

Tu ne peux pas avoir plusieurs fois la chaine que j'ai cité car c'est
un fichier de trad : un entrée -> une traduc.
Tu as plusieurs correspondances de cette chaine dans une plus longue,
mais comme chaine complète, c'est la seule.

Oui, c'est ce que je voulais dire. J'aurais dû taper aussi les ' en fait.

Mais bon, cette solution (toucher aux chaînes dans le fichier de trad)
ne fonctionne pas, de toute façon. J'ai même remplacé les < > par leurs
entités HTML, sans plus de succès. J'ai essayé de ne modifier que l'une
des deux chaînes, sans succès. J'ai donc été obligé de bidouiller le
default-widgets.php, en attendant mieux.

À chaque modif :
- tu relances le serveur ?
(histoire d'être sûr qu'il n'y a pas un cache
qui garde l'ancien fichier)
- ou re-testes depuis une nouvelle instance du navigateur.
?

--
sm
Olivier Masson
Le 20/12/2009 14:23, Tom C. a écrit :

Mais bon, cette solution (toucher aux chaînes dans le fichier de trad)
ne fonctionne pas, de toute façon. J'ai même remplacé les < > par leurs
entités HTML, sans plus de succès. J'ai essayé de ne modifier que l'une
des deux chaînes, sans succès. J'ai donc été obligé de bidouiller le
default-widgets.php, en attendant mieux.

Tu rates forcément qq chose car ça m'a pris une bonne quinzaine de
secondes et ça fonctionne sur l'install d'origine de WP 2.8.
Le fichier de trad est là pour ça : on ne peut pas mettre des id sur
chaque mot donc c'est bien à toi d'ajouter des balises si tu souhaites
un style particulier.
Tom C.
Olivier Masson a écrit :
Le 20/12/2009 14:23, Tom C. a écrit :

Mais bon, cette solution (toucher aux chaînes dans le fichier de trad)
ne fonctionne pas, de toute façon. J'ai même remplacé les < > par leurs
entités HTML, sans plus de succès. J'ai essayé de ne modifier que l'une
des deux chaînes, sans succès. J'ai donc été obligé de bidouiller le
default-widgets.php, en attendant mieux.

Tu rates forcément qq chose

C'est bien ce que je me dis !

car ça m'a pris une bonne quinzaine de
secondes et ça fonctionne sur l'install d'origine de WP 2.8.
Le fichier de trad est là pour ça : on ne peut pas mettre des id sur
chaque mot donc c'est bien à toi d'ajouter des balises si tu souhaites
un style particulier.

Bon, alors comme le suggère SAM c'est juste un problème de cache ?

Je vois ça après dîner, pour la beauté du geste, parce que ma soluce
bancale "marche" pour le moment.

Mais j'admets qu'elle n'est point bonne.

T.

--
Transe infinie
(maths, traduction, jeux vidéo, romance, mauvaise foi)
http://transe.idiomatique.org
Olivier Masson
Le 20/12/2009 21:36, Tom C. a écrit :

Bon, alors comme le suggère SAM c'est juste un problème de cache ?

Possible mais j'en doute.
Souvent je m'enerve avec Poedit.
Il y a mieux sous linux si tu en as la possibilité : KBabel.
Tom C.
Olivier Masson a écrit :
Le 20/12/2009 21:36, Tom C. a écrit :

Bon, alors comme le suggère SAM c'est juste un problème de cache ?

Possible mais j'en doute.
Souvent je m'enerve avec Poedit.
Il y a mieux sous linux si tu en as la possibilité : KBabel.

Ben, non, je suis un ordinaire utilisateur de Windows.

T.

--
Transe infinie
(maths, traduction, jeux vidéo, romance, mauvaise foi)
http://transe.idiomatique.org
1 2