modifier programmes au démarrage de Windows xp familial

1 réponse
jmlefebvre
Bonjour,

Je voudrais arrêter un programme qui s'exécute au démarrage de windows xp
familial.

J'ai trouvé l'article 314488 paru le 4 avril 2003 mais il est pour windows
xp et non pas pour windows xp familial.

Quelle est la procédure pour modifier la liste des programmes qui
s'exécutent au démarrage de windows xp familial?

Merci
--
bye

1 réponse

FDDKDR
Bonsoir,

"jmlefebvre" a écrit dans le message
de news:
Je voudrais arrêter un programme qui s'exécute au démarrage de windows xp
familial.
J'ai trouvé l'article 314488 paru le 4 avril 2003 mais il est pour windows
xp et non pas pour windows xp familial.
Quelle est la procédure pour modifier la liste des programmes qui
s'exécutent au démarrage de windows xp familial?

Menu "Démarrer", "Exécuter", taper msconfig puis valider.
Ensuite, dans la fenêtre ouverte, aller dans l'onglet "Démarrage".
La plupart des programmes lancés au démarrage s'y trouvent (pour en
désactiver un, il suffit de décocher la case devant sa ligne).
Sinon, il y également des services dans l'onglet "Service" de cette même
fenêtre, mais éviter de toucher ceux de Windows sans en connaître les
conséquences (par prudence cocher "masquer tous les services microsoft").

Il y en a également dans menu "Démarrer", "Tous les programmes" ->
répertoire "Démarrage".
Mais en général, ceux qui se trouvent là sont également dans msconfig ...

Et puis certains se trouvent également dans les sections RUN, RUNONCE, et
similaires, de la base de registre (Menu "Démarrer", "Exécuter", taper
regedit puis valider).

RQ : attention de ne pas trop jouer dans la base de registre ... c'est la
colonne vertébrale d'XP !!!
Je te conseille d'abord d'exporter les clés pour pouvoir les réimporter en
cas de problème (menu "fichier" -> "exporter") ...
Donnes un nom significatif au fichier .reg ainsi créé et met le dans un
endroit sûr ...

Cordialement,

FDDKDR