modifier le prompt de eshell

Rakotomandimby Mihamina
Bonjour
Je trouve le prompt d'eshell specialement incommodant quand je suis loin
dans les profondeurs de mon arborescence ...
Apres tout si je veux svoir ou je suis je n'ai qu'a taper "pwd"
Quel serai , s'il vous plait , le moyen de raccourcir ce prompt (de le
changer) ?

Merci d'avance .
Tel : +33 2 38 76 43 65

Xavier Maillard
On 20 avr 2004, Rakotomandimby Mihamina wrote:

[...]

En fait il faut renseigner au moins 1 variable.

Voici par exemple ce que j'ai moi:

,----
| ;; tell eshell to use `xm-eshell-prompt'
| (setq eshell-prompt-function (function xm-eshell-prompt))
| ;; tell eshell how to match `xm-eshell-prompt'
| (setq eshell-prompt-regexp ".*[(].*[)][#:] ")
`----

Je te laisse parcourir l'aide en ligne pour en connaître davantage.
Ensuite tu t'écris la fameuse fonction `xm-eshell-prompt' pour qu'elle
fasse ce que tu veux et le tour est joué.

@+
--
Hacker Wonderland Xavier Maillard| "Stand Back! I'm a programmer!"
.0. |
Remi Vanicat
Rakotomandimby Mihamina writes:

[...]

un M-x apropos eshell-.*prompt m'apprend qu'il faut changer la
variable eshell-prompt-function. Par exemple
(setq eshell-prompt-function
(lambda nil
(if (= (user-uid) 0) " # " " $ ")))

écrit un # si on est root et un $ sinon (comme prompt). Il y a tout
plein de variation possible bien sur...

--
Rémi Vanicat