Modifier propriétés d'un sous-formulaires par VBA

Georges
Bonjour,

Séchant sur la question par ces temps de canicule, je vous la soumet :

Un sous-formulaire "Prestations" placé dans l'Onglet "Prestation" d'une
boite d'onglets du formulaire principal "Bénéficiaires".
J'ai besoin de pouvoir activier ou désactiver les propriétés effacer ou
nouvel enregistrement.

J'ai essayé la formule
Forms!Bénéficiaire.Form![Prestations].AllowAdditions = true
Mais je reçois un message d'erreur qui m'indique que la propriété n'est pas
gérée par l'objet.

(L'objet sous formulaire dans Accès s'appelle SousFormPrestations mais il
prend le nom "Prestations" dans le formulaire "Bénéficiaire" et j'ai essayé
plusieurs combinaisons sans résultat)

Merci de votre attention
Cordialement
Georges

Eric
Bonjour,

Le nom du sous-formulaire n'a pas de raison de changer.
Pour vérifier le nom exact de ton sous-form, en mode design,
sélectionnes-le et affiches la fenêtre des Propriétés, elle devrait
s'appeler Sous-formulaire/Sous-état suivi du nom du sous-form. Dans
l'onglet Autres, propriétés Nom : tu as là aussi le nom de ton sous-form.

Sur l'évènement correspondant à ton cas, tu mets, en supposant que le
nom réel du sous-form soit SousFormPrestations :

Me.SousFormPrestations.Form.AllowAdditions = False 'ou True
Me.SousFormPrestations.Form.AllowDeletions = False 'ou True

--
A+
Eric

Georges
Bonsoir,

merci de ton aide. J'ai essayé les deux solutions sans résultat :
Me.Prestations.Form.AllowAdditions = True (sous-formulaire du formulaire
bénéciaire), tout comme
Me.SousFormPrestations.Form.AllowAdditions = True (objet source du
sous-formulaire),
renvoient un message d'erreur de compilation : "Membre de méthode ou de
données introuvable"

As-tu une autre idée ?