Modifier une rémunération de gérant majoritaire de SARL

contact
Bonjour,

je suis gérant majoritaire (65 %) de SARL.

Mes associés et moi avions décidé lors de la création il y a 8 mois
que ma rémunération mensuelle serait de 1600 euros (nous n'avions pas
précisé brute ou nette à l'époque...).
La société marche pas mal et nous voudrions augmenter ma rémunération.
De plus, il faudrait que l'on précise que ma rémunération s'entend
nette (les charges sociales seront payées par la société et
considérées comme des charges).

Quel document faire ? Quel forme doit t-il avoir ? Faut-il le déposer
quelque part ? Peux-on le faire à n'importe quel moment (c'est urgent
!:-) ?

Merci de vos réponses

hmg
Sitodi écrivait :
[...]

Une AGO (assemblée générale ordinaire).

Quel forme doit t-il avoir ?

Voir les modèles d'AGO proposés par différents éditeurs ou un conseil
(un avocat ou votre EC).

Faut-il le déposer quelque part ?

Non.
Cependant, elle doit être reportée dans le livre des assemblées (livre
obligatoire côté paraphé que vous devez avoir). En cas de contrôle
(URSSAF ou Impôts) on vous demandera ce livre (bien que des contrôleurs
se contentent de demander les AG signées par les associés).

Peux-on le faire à n'importe quel moment

En respectant le délai et la procédure de convocation d'une AG (15 jours
et RAR avec l'ordre du jour).

- HMG -
david
"Sitodi" a écrit dans le message de

je suis gérant majoritaire (65 %) de SARL.

Ouch du point de vu social, il aurait été mieux d'être gérant égalitaire...
Tu vas payer des cotisations pour rien notamment Garp (Assedic)... Peut être
vaut-il mieux avoir un statut d'indépendant c'est plus favorable dans une
telle situation, avec des assurances privées qui compensent...
Bernard
Bonjour,

"david" a écrit dans le message de
> [...]

vaut-il mieux avoir un statut d'indépendant c'est plus favorable dans une
telle situation, avec des assurances privées qui compensent...

Il me semble que le gérant majoritaire ne verse pas de cotisations aux
Assedic ? Il peut choisir une assurance chômage autre, mais c'est son choix,
pas une obligation.
--
Bernard
Séb.
J'ai entendu dire que le 27/02/2004 10:11, Bernard aurait dit :

Il me semble que le gérant majoritaire ne verse pas de cotisations aux
Assedic ? Il peut choisir une assurance chômage autre, mais c'est son choix,
pas une obligation.

C'est vrai et quand tu oublies ou que tu n'es pas au courant de cette
2ème possibilité, tu n'as droit à rien quand tu te retrouves au chômage
(liquidation par exemple)

Séb.
david
"Bernard" a écrit dans le message de

Il me semble que le gérant majoritaire ne verse pas de cotisations aux
Assedic ? Il peut choisir une assurance chômage autre, mais c'est son

choix,
pas une obligation.

En tant que salarié, si:-( Ensuite, se pose la cas des indemnités maladie,
et de l'accident du travail... il y a aussi des cas d'exception, il me
semble pour un gérant majoritaire...