modifier simultanément plusieurs pages

eric
Bonjour,

J'ai un site d'une centaine de pages.
J'ai Frontpage 2002

J'aimerai pouvoir modifier simultanément certain éléments identiques à
toutes les pages sans avoir à le faire page par page, ce qui est trop long.

La solution la plus facile serait d'utiliser les cadres pour les menus en
haut et à gauche, mais ce n'est pas conseillé pour le referencement.

Auriez-vous une solution, un peu identique à la technique multifeuilles sur
Excel ou une méthode que j'ignore sur FP ?

Merci par avance

CFrofro
Bonjour bonsoir *eric*
@ qui nous disait :

C'est quoi la modif ?
Insérer un paquet de lignes sur toutes les pages ?
Le plus simple est de faire une copie du site et de ne garder que les pages
à modifier.
La, faire un "rechercher / remplacer" de "<body>" par "<body>mon texte de
codage avec toutes les balises et préparé sur une seule ligne dans le bloc
note".
Choix rechercher sur toutes les pages / dans le code HTML.
Et quand c'est fini, un copier coller des pages modifiées dans l'ancien
site. (toujours garder une copie au cas zou !)
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

www.cfrofro.fr.st
eric
Merci CFrofro,

c'est un bon début, je n'avais pas remarqué que le "rechercher - remplacer"
pouvait ce faire sur plusieurs pages
Dans l'idéal, j'aimerais par exemple ajouter une cellule dans un tableau
présent sur chaque page, y ajouter le même texte et le même lien.

Je vais aussi regarder du côté des macros.

@+

"CFrofro" a écrit dans le message de
Bonjour bonsoir *eric*
@ qui nous disait :

> [...]

Et quand c'est fini, un copier coller des pages modifiées dans l'ancien
site. (toujours garder une copie au cas zou !)

CFrofro
Bonjour bonsoir *eric*
@ qui nous disait :
De rien

Il faudra peut etre passer par un nettoyeur de fichier html pour virer tous
les retours à la ligne et pouvoir mettre en rechercher un truc qui est
(2000 pour moi) ne sait pas gérer les caractères spéciaux (enfin, à ma
connaissance, mais si qqun sait faire, je prends !)

Si tu as une solution de ce coté, je suis aussi preneur !
[...]

Le bucheron
Heu Christian a donné une solution.
Bien sur un cadre permet la chose.
Les bordures partagées aussi (mais ext FP nécessaire sur le serveur)

Sinon ce message pour arrêter la légende : certes au début de l'apparition
des Frames, les moteur ne distinguaient pas ces tag html "hérétiques"
(rappelons qu'ils furent introduits par Netscape, et qu'une multitude de
sites "puristes" affichaient un "no frame")
Alors oui en 97 un site avec frame avait une mauvaise place. Mais 7 ans plus
tard, ce qui pour le net est une période très longue, ce n'est plus le cas
(les guides sur le référencement et mon expérience, me l'ont confirmé)

Yves

"eric" <@> a écrit dans le message de
[...]

eric
J'ai trouvé sur telecharger.com le shareware Html search and replace, je
vais déjà pouvoir faire quelques modifs intéressantes avec ce soft même si
ce n'est pas encore l'idéal.

"CFrofro" a écrit dans le message de
Bonjour bonsoir *eric*
@ qui nous disait :