modifier la table de syntaxe d'AucTeX

Le TeXnicien de surface
bonjour

pour la lecture de fichier utilisant le codage pour LaTeX3, j'aimerais
que Emacs + AucTeX considère les caractères "_" et ":" comme des
caractères "normaux" et donc qu'une macro comme \truc_machin:nN reçoive
la bonne coloration jusqu'au bout.

D'après ce que je comprends, il faut jouer avec la table de syntaxe.

Pour bien faire, il faudrait que cette modification soit chargeable à la
demande via certainement une fonction interactive.

Si quelqu'un avait ça dans ses cartons et consentait à le publier ou, à
défaut, si quelqu'un a un début de piste, j'en serais très reconnaissant.

avec mes remerciements anticipés

--
Le TeXnicien de surface

Vincent Belaïche
Le TeXnicien de surface a écrit :
[...]

Plutôt qu'une fonction interactive ne serait-il pas plus judicieux que
ce soit détecté automatiquement selon l'en-tête du fichier, ou en
faisant `C-c C-n'

Sinon la commande pour configurer la table de syntaxe est (exemple
trouvé dans tex-info.el)

(set-syntax-table texinfo-mode-syntax-table)

Il suffirait de faire un truc du genre --- avec LaTeX3-syntax-table à
définir par toi en partant d'un copy-syntax-table de LaTeX-mode-syntax-table

(defun basculer-la-syntaxe () (interactive)
(unless (derived-mode-p 'latex-mode)
(error "Non applicable au mode courant"))
(if (eq (syntax-table) LaTeX-mode-syntax-table)
(set-syntax-table LaTeX3-syntax-table)
(set-syntax-table LaTeX-mode-syntax-table)))

à+
Vincent.