Modifier la taille d'un Champ DAO3.6

touriste
Bonjour,

Je souhaite modifier par le code (VB6 + DAO 3.6) la taille d'un champs
texte. Celui-ci existe, appartient à une table, et contient des données.

Après consultation des archives de ce forum, j'ai vu des solutions
utilisant une duplication du champs.

Est-il possible de faire plus simple ? Est-il possible d'utiliser la
propriété Attributes de l'objet Field et de lui affecter la valeur
dbVariableField ? En effet le champs fixé par défaut à 255 ch. devra
contenir jusqu'à 255 ce en fonction des besoins, donc longueur variable
me va bien.

NB: ça urge un peu

Merci

Christophe

touriste

[...]

Erratum :

<<
En effet le champs fixé par défaut à 50 ch. devra
contenir jusqu'à 255 ce en fonction des besoins, donc longueur variable
me va bien.
<<

touriste

NB: ça urge un peu

Pour un touriste qui s'adresse à des bénévoles, c'est en trop...

Chacun choisi son pseudo selon ses goûts, si le risque de se faire
spamer à mort était virtuel je mettrais de quoi me joindre.

Pour avoir donner beaucoup de mon temps sur le forums publiques MS
(particulièrement VB), je me permet de temps à autres de venir faire un
tour "en touriste" lorsque j'ai un pb urgent. Notez que je prend la
peine de répondre à quelques questions ayant conscience et connaissance
du caractère bénévole des intervenants.

Christophe

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Christophe
Pas trouvé de solution en DAO (encore moins en VB), même sur developpez.com
!
Personnellement, sous Access, j'utilise une requête SQL action du style:

CurrentDb.Execute "Alter Table [" & TaTable & "] Alter Column [" & TonChamp
& "] Text(" & TaTaille & ")"

Pour exécuter une requête action en DAO, vois ceci:
http://access.developpez.com/faq/?page=SQL#qryActions

PS: j'adore les touristes mais, moi, quand je suis en vacances, y'a rien qui
urge ;-)
--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
[...]

touriste

[...]

Merci,

Je vais utiliser le code trouver sur ce forum:

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/c21afa2465c3be52/34853c44df18cdbe?lnk=st&q=&rnum=5&hl=fr#34853c44df18cdbe

Christophe

Gilles MOUGNOZ
Re,
Cela confirme ce que je commencais à penser, à savoir qu'on ne peut sans
doute pas modifier directement la taille d'un champ texte par DAO.
En effet, ce code duplique le champ initial (avec une taille différente),
recopie les données dans le nouveau, supprime l'initial et renomme le
nouveau (ouf!).
Si tu as le temps, peux-tu me dire si ma méthode fonctionne avec tes
contraintes (VB6 et DAO) ?
Si oui, elle est quand même plus courte (donc plus rapide) et, surtout, elle
ne modifie pas la structure de la base.
Si le champ fait partie d'un index ou d'une relation, que se passe-t-il ?
Merci de nous tenir au courant !