Modifier la taille d'une image dans un état

Paul Florent
Bonjour à tous.
Sous Access 2003, je gère un catalogues d'articles avec photos.
Tous les articles n'ont pas de photos.
La photo est placée dans un en-tête d'état
et je souhaiterais qu'en absence de photo,
le cadre d'objet dépendant dans lequel
se trouve la photo ait sa hauteur réduite à zéro,
ainsi que la hauteur de l'en-tête,
mais en présence de photo Le cadre d'objet et l'en-tête
retrouvent leur hauteur de 5 cm.

J'ai tenté cela, mais le ne vois plus d'image et l'en-tête
à toujours la même hauteur de 5 cm.
If IsNull(Me!Photo) Then Me!Photo.Height = 1

Merci par avance pour votre aide

Paul

Gilbert
Bonjour,

Il faut aussi que tu réduises l'en-tête

Me.ZoneEntêtePage.Height = 1

--
Cordialement,

Gilbert

"Paul Florent" a écrit dans le message de
[...]

Paul Florent
Merci pour ta réponse
C'est ce que j'ai fait :

Private Sub EntêteGroupe1_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
If IsNull(Me!Photo) Then Me!Photo.Height = 1
If IsNull(Me!Photo) Then EntêteGroupe1.Height = 1
End Sub

Mais toutes mes en-têtes sont à 1 avec ou sans image
Peut être est-ce le IsNull qui n'est pas approprié !
A+
Paul
Gilbert
Es-tu sûr de ne pas avoir d'autres contrôles dans ton entête?
Ca empêcherait de réduire la hauteur.
Essaie de mettre un point d'arrêt sur la ligne If IsNull(Me!Photo) ... et
regarde la valeur de Photo.
Ou exécute pas à pas et regarde si la ligne suivante est exécutée.
If IsNull(Me!Photo) Then
Me!Photo.Height = 1
EntêteGroupe1.Height = 1
end if

[...]

Paul Florent
Merci pour ta réponse.

Non, il n'y a rien qui empêche la réduction de la hauteur,
car toutes les en-têtes se réduisent avec ou sans photos !
et je souhaiterais que lorsqu'il y a photo l'en-tête soit plus grand.
J'ai essayé :

If IsNull(Me!Photo) Then
Me!Photo.Height = 1
EntêteGroupe1.Height = 1
Else
EntêteGroupe1.Height = 30
Me!Photo.Height = 30
End If

Mais l'en-tête reste à 0

Merci
A+
Paul
Gilbert
Bonjour,

As-tu vérifié la valeur de Me!Photo?
Mets un point d'arrêt sur la ligne If.... ou bien ajoute la ligne suivante
avant la ligne If....
Debug.print Me!Photo
et regarde dans la fenêtre Exécution