modifier titre dans un graphique

Chantal
Bonjour à tous,

J'ai un classeur excel avec une vingtaine de graphiques.
Je souahiterais remplacer en une fois un mot dans le titre des graphiques :
par exemple avril par mai sur toutes les feuilles. La fonction
rechercher/remplacer ne le permet pas. J'ai la version excel 2002. Comment
puis-je faire ?

Merci pour votre précieuse aide

Chantal

FFO
Dur Dur Dur ces graphiques
Le code qui marche :

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Select
On Error Resume Next
With ActiveChart
HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = Replace(.ChartTitle.Characters.Text,
"Mai", "Juin")
End With
Next

Avec en prime les variables à saisir en Onglet "Données" cellule A1 pour le
mois à actualiser au profit de la cellule A2 le nouveau mois

en remplaçant la ligne :

.ChartTitle.Characters.Text = Replace(.ChartTitle.Characters.Text, "Mai",
"Juin")

par

.ChartTitle.Characters.Text = Replace(.ChartTitle.Characters.Text,
Sheets("Données").Range("A1"), Sheets("Données").Range("A2"))

Enfin celà devrait convenir

Dis moi !!!

c'est fait
lien gDok55opmU

J'ai essayé sans problème avec un graphique croisé dynamique sur une feuille
de données.
Peux-tu poster ton classeur - ou une partie - en remplaçant les données
sensibles sur www.cjoint.com ?
Daniel
"Chantal" a écrit dans le message de
J'ai copié la macro et j'ai une erreur et un débogage sur Next sh.
Pour votre information, les graphiques sont le résultat de Tableaux
croisés
dynamiques et ne sont séparés des feuilles de données.

Bien à vous

Bonjour.
Essaie (la macro est différente si les graphiques sont sur des feuilles
de
graphique) :

Sub test1()
Dim sh As Worksheet, Graph As ChartObject
For Each sh In Sheets
For Each Graph In sh.ChartObjects
With Graph.Chart.ChartTitle
.Text = Replace(.Text, "avril", "mai")
End With
Next Graph
Next sh
End Sub

Cordialement.

:
[...]

Chantal
génial ! Cela fonctionne.

Un tout grand merci et un très bon WE.

Cordialement

Ouahhhhhhh ! c'est ce que je te demandais ! tes graphiques sont sur des
feuilles de graphique, aps avec les données :

Sub test()
Dim ch As Chart
For Each ch In Charts
With ch.ChartTitle