Modifier tonalite fichier midi et creer fichier midi avec nouvelle tonalite

Moi
Pour changer les tonailtés de fichiers midi, j'utilise Van Basco Karaoke
player. Seulement avec ce logiciel, visiblement, je ne peux pas enregistrer
les modifications de tonalité (dans de nouveaux fichiers midi). Existe t-il
des outils (freeware si possible) qui le permettent.

Gerald
Moi wrote:

[...]

Il est possible que Melody Assistant de Myriad (qui permet cela
facilement et tant d'autres choses) puisse te rendre de grands services.
<http://www.myriad-online.com/fr/index.htm>

Il n'est pas freeware, mais c'est un shareware tellement spécial qu'il
serait criminel de ne pas le payer si on l'utilise : téléchargeable à
volonté, période d'essai illimitée en version totalement fonctionnelle,
prix modique de 20 euros pour une license À VIE donnant droit à toutes
les mises à jours futures, auteurs français assurant un suivi et des
contacts avec les utilisateurs absolument exceptionnels (didacticiels,
documentations, librairies de morceaux, lettre d'information, forum et
même un "atelier démocratique" destiné à recevoir les souhaits de
nouvelles fonctionnalités à ajouter dans les versions à venir), il vaut
largement le temps qu'il te faudra passer à son apprentissage...

hth,
--
Gérald ATHANASE
Moi
Je souhaite faire un minimum de manipulations. Aujourd'hui, je procède avec
mon éditeur de partition, j'ouvre le fichier Midi, je sélectionne toutes les
portées (sauf celles de percussions), je transpose ces portées dans la
tonalité voulue, et j'exporte le fichier résultant en midi. Et je pense que
Melody et Harmony assistant me contraindraient aux mêmes nombre de
manipulations.

Bref, je cherche un outil qui permet de changer la tonalité facilement et
rapidement.

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1hcgi4m.1is0hxw1qm4dmoN%
Moi wrote:

> [...]

nouvelles fonctionnalités à ajouter dans les versions à venir), il vaut
largement le temps qu'il te faudra passer à son apprentissage...

daniel patin
Gerald a écrit :

Il est possible que Melody Assistant de Myriad (qui permet cela
facilement et tant d'autres choses) puisse te rendre de grands services.
<http://www.myriad-online.com/fr/index.htm>

tiens j'en profite aussi (yapas d'raison) pour signaler sous mac, Qmidi
qui fait comme Vanbasco sous win mais qui permet d'enregistrer les
modifs (tempo, hauteur, instruments)
un shareware tres sympa à dégotter chez versiontracker.com
http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com
Gerald
Moi wrote:

[...]

oui, pas plus pas moins. Et puis ?

Bref, je cherche un outil qui permet de changer la tonalité facilement et
rapidement.

C'est le cas. L'as-tu essayé ?

--
Gérald