Modifier le type d'affige (panneau de confirguration/ Affichage) à l'ouverture d'un fichier excel avec userform

5 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

Je voudrais depuis excel chang=E9 le mode d'affihage =E0 l'ouverture d'un
fichier excel, afin que les differents userform apparaissent en
entier. A la fermeture du fichier, l'affichage se remet comme il =E9tait
auparavant.
Est ce que cela est possible ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Alex

5 réponses

Gloops
Alex a écrit, le 07/02/2011 11:55 :
Bonjour à tous,

Je voudrais depuis excel changé le mode d'affihage à l'ouverture d' un
fichier excel, afin que les differents userform apparaissent en
entier. A la fermeture du fichier, l'affichage se remet comme il étai t
auparavant.
Est ce que cela est possible ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Alex

Bonjour,

Je soupçonne que ça pourrait aider de clarifier un peu certaines chos es.
Il y a plusieurs userforms à afficher à la fois ?

Donc, quand on dit changer le mode d'affichage, ça veut dire qu'on veut
les exécuter en non-modal, et gérer leurs positions pour qu'ils
apparaissent côte-à-côte ?

J'aurais bien des pistes pour faire ça, mais je suggère d'expliciter un
peu le but, car je crains une erreur de conception.
Alex
Bonjour Gloops,

Merci de ta réponse, et t'apporte les précisions suivantes :
Mes fichiers peuvent comporter plusieurs Userforms mais jamais ils ne
sont ouverts simultanéments. Quand l'un se ferme un nouveau s'ouvre
etc...
En fait, le but de ma manoeuvre est de tenter de palier là a petitesse
de certains écrans d'utilisateurs. Moi, je travaille sur un ecran 21'
alors que certains collegues n'ont que des ecrans de 17'.
Mes Userforms sont grand car il y a beaucoup de données pour le cas
dont je parle le userform gere 116 données de colonnes. Sur mon écran
le Userform s'affiche correctement, et je vois bien l'ensemble du
userform je suis en definition 1280 x 1024.
Mes collegues qui ont des ecrans plus petits ont une résolution 800 X
600, mais lorsque je leur change la resolution, mon userform s'affiche
correctement comme pour mon ecran de 21' malgré qu'il soit que de 17'.
Ce qui gene mes collegues, c'est l'affichage pour les autres
applications, il trouve que le texte est trop petit, d'ou mon idée de
vouloir modifier l'affiche en automatique à l'ouverture du fichier et
de remettre l'affichage avec leur parametre d'origne, pour ne pas les
géner dans l'utilisation des autres applications, et malgre tout avoir
l'ensemble du Userform lorsqu'il travaille sur le fichier vba en
question.
J'espere avoir été suffisement explicite dans mon petit topo.
Je te remerci par avance de ton aide.
Bien cordialement.
Alex
michdenis
Bonjour,

Un petit fichier exemple que tu dois adapter selon ce que tu
désires... : http://cjoint.com/?0chwYI56DGz

MichD
--------------------------------------------
Alex
Bonjour Michel,

Merci pour cet exemple qui me parrait très bien.
J'ai effectuer quelques tests, mais je voudrais avoir confirmation
pour savoir si j'ai bien compris :

Dans thisworkbook :

J'ai remplacé le R1024 par R1280 ainsi que les chiffres de
resolutions, j'ai donc mis 1280 x 1024 (car c'est la résolution que je
souhaiterai avoir à l'ouverture du document). Jusque là, je pense
avoir correctement procédé ?

Sur Before Close : On n'indique pas de résolution. Prend-t-il en
considération la résolution d'origine ?

Dans le module1 (sur la deuxieme macro) : Je ne vois pas si il y a des
zones pour la taille, seule 32 bits à l'air d'être mentionné ? donc j e
n'ai pas à modifier cette partie ? (J'ai aussi remplacer le R1024 par
R1280 as boolean, sur la première macro)

Merci par avance de ta répone.
Bien cordialement.
Alex
Re Bonjour,

Je viens de finir de tester, à priori, les modifications de mon
précédent message suffisent pour un bon déroulement de la procédure
changement de resolution.
Il n'y a rien d'autre à modifier dans le module1, et les modifications
faites dans thisworkbook semblent correctes.
Avec mes remerciements
Alex