Modifier un modèle .dot dans Word XP

6 réponses
Solainie
Comment doit-on procéder pour modifier un modèle enregistré sous format .dot,
dans Word XP ?

Merci.

6 réponses

Oliv'
*Solainie que je salut a écrit *:
Comment doit-on procéder pour modifier un modèle enregistré sous
format .dot, dans Word XP ?

Merci.

en l'ouvrant
fichier /ouvrir /

Solainie
Pour Oliv'

Merci, mais ceci me permet de dupliquer le modèle existant sous format .dot
pour en créer un document sous format .doc, et non de modifier la source-même.
exemple, j'ai un modèle (.dot) de lettre à Jean Dupont, 12 rue du Havre à
Boulogne, que j'utilise chaque mois pour lui envoyer son salaire.
Quand j'ouvre le .dot, je crée un .doc(chaque mois) avec les particularités
du mios.
Mais coment modifier le .dot pour changer son adresse, par exemple, de façon
définitive, pour que, le mois prochain, quand j'ouvrirai mon .dot, j'ai bien
25 avenue de Lille à Roubaix ?

Merci.
Bernard Cordier
Solainie wrote:
Pour Oliv'

Merci, mais ceci me permet de dupliquer le modèle existant sous
format .dot pour en créer un document sous format .doc, et non de
modifier la source-même. exemple, j'ai un modèle (.dot) de lettre à
Jean Dupont, 12 rue du Havre à Boulogne, que j'utilise chaque mois
pour lui envoyer son salaire.
Quand j'ouvre le .dot, je crée un .doc(chaque mois) avec les
particularités du mios.
Mais coment modifier le .dot pour changer son adresse, par exemple,
de façon définitive, pour que, le mois prochain, quand j'ouvrirai mon
.dot, j'ai bien 25 avenue de Lille à Roubaix ?

Donc tu sais créer un dot. Et bien tu l'ouvres, tu le modifies et tu le
sauvegardes au format dot.
http://perso.orange.fr/bernard.cordier/word_styles.htm

Bernard

Tisane
Bonjour Solainie,

Merci, mais ceci me permet de dupliquer le modèle existant sous
format .dot pour en créer un document sous format .doc, et non de
modifier la source-même. exemple, j'ai un modèle (.dot) de lettre à
Jean Dupont, 12 rue du Havre à Boulogne, que j'utilise chaque mois
pour lui envoyer son salaire.
Quand j'ouvre le .dot, je crée un .doc(chaque mois) avec les
particularités du mios.
Mais coment modifier le .dot pour changer son adresse, par exemple,
de façon définitive, pour que, le mois prochain, quand j'ouvrirai mon
.dot, j'ai bien 25 avenue de Lille à Roubaix ?

Si tu as l'habitude de "l'ouvrir" depuis Windows, en effet, tu n'en fais
qu'une copie.
2 solutions :
- depuis Windows, clic droit sur ton modèle | Ouvrir (le double-clic crée un
"nouveau" document basé sur le modèle)
- ou depuis Word, menu Fichier | Ouvrir et tu recherches ton modèle.

--
Tisane

Oliv'
*Solainie que je salut a écrit *:
Pour Oliv'

Merci, mais ceci me permet de dupliquer le modèle existant sous
format .dot pour en créer un document sous format .doc, et non de
modifier la source-même.

non pas du tout ca c'est fichier / nouveau

tu vas dans fichier / ouvrir , tu mets type de document "modeles de document
*.dot"
tu vas dans le repertoire ou ils se trouvent et tu l'ouvres .
C:Documents and Settings"TON NOM DE PROFIL"Application
DataMicrosoftModèles
tu modifies ce que tu veux et tu enregistres le prochain document sera
modifié .

tu peux aussi à partir de la copie du modele (fichier / nouveau )
tu vas dans outils/modeles et complements
tu supprimes ce qu'il y sous modele de document
tu valides
tu fais fichier enregistrer sous / type = modele
et tu selectionnes dans la liste le même nom.

exemple, j'ai un modèle (.dot) de lettre à
Jean Dupont, 12 rue du Havre à Boulogne, que j'utilise chaque mois
pour lui envoyer son salaire.
Quand j'ouvre le .dot, je crée un .doc(chaque mois) avec les
particularités du mios.
Mais coment modifier le .dot pour changer son adresse, par exemple,
de façon définitive, pour que, le mois prochain, quand j'ouvrirai mon
.dot, j'ai bien 25 avenue de Lille à Roubaix ?

Merci.
de rien

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
OE6 : http://www.faqoe.com/
Sql : http://sqlpro.developpez.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

olivier.lemaitre1pouet
Tisane wrote:
Bonjour Solainie,

Merci, mais ceci me permet de dupliquer le modèle existant sous
format .dot pour en créer un document sous format .doc, et non de
modifier la source-même. exemple, j'ai un modèle (.dot) de lettre à
Jean Dupont, 12 rue du Havre à Boulogne, que j'utilise chaque mois
pour lui envoyer son salaire.
Quand j'ouvre le .dot, je crée un .doc(chaque mois) avec les
particularités du mios.
Mais coment modifier le .dot pour changer son adresse, par exemple,
de façon définitive, pour que, le mois prochain, quand j'ouvrirai m on
.dot, j'ai bien 25 avenue de Lille à Roubaix ?

Si tu as l'habitude de "l'ouvrir" depuis Windows, en effet, tu n'en fais
qu'une copie.
2 solutions :
- depuis Windows, clic droit sur ton modèle | Ouvrir (le double-clic cr ée un
"nouveau" document basé sur le modèle)
- ou depuis Word, menu Fichier | Ouvrir et tu recherches ton modèle.

--

peut-être faut-il rajouter que lorsque tu ouvres, tu dois préciser
dans le type de fichier que tu veux les modèles de document.
ensuite tu vas le chercher dans le répertoire ad hoc (il est
éventuellement préciser dans les options dans enregistrement.

sinon, tu peux également faire ces manip suivantes:
tu crées comme d'habitude ta lettre à Jean Dupont (en utilisant ton
modele), tu changes son adresse mais au lieu de l'enregistrer
classiquement, tu l'enregistres en, changeant le type de fichier (type
modele de document).
(tu auras alors deux modele pour jeanDupont, il te faudra supprimer
l'ancien.. mais pour cela, tu devras probablement fermer word)

l'autre possibilité est de faire :
nouveau document, tu as la liste des modeles qui s'affiche, et en bas
à droite de la fenetre (au mois sous W2000, tu peux choisir créer un
document ou un modele) tu choisis modele, tu sélectionne l'ancien
modele, tu le modifis, tu ferme en enregistrant et tu as gagné un
nouveau modele pour jean Dupont.

olivier