modifier une configuration dcom

3 réponses
StephaneB
Bonjour,

comment modifier la configuartion DCOM d'un service, la modification à
effectuer portant ici sur l'identité (récupérée apr ailleurs) et le mot
de passe associé.

Si personne n'a de solution directe, toute info m'intéresse pour une
ébauche de solution, j'ai cherché dans les différentes classes de
root\cimv2 mais n'ai pas trouvé.

d'avance merci

3 réponses

Georges MAUREL
Bonjour,
Peut-être pourriez-vous vous inspirer de cet article ?
http://cwashington.netreach.net/depo/view.asp?Index67&ScriptType=vbscript

Cordialement
Georges

"StephaneB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

comment modifier la configuartion DCOM d'un service, la modification à
effectuer portant ici sur l'identité (récupérée apr ailleurs) et le mot de
passe associé.

Si personne n'a de solution directe, toute info m'intéresse pour une
ébauche de solution, j'ai cherché dans les différentes classes de
rootcimv2 mais n'ai pas trouvé.

d'avance merci

StephaneB
Bonjour,

Merci pour la réponse, tout ce qui concerne les modifications d'ACL
fonctionne. Mais je n'ai rien trouvé concernant "Run As" sauf à
utiliser Dcomperm.exe, mais je n'ai trouvé nulle part où télécharger l'exe.

Quelqu'un saurait t'il où trouver dcomperm.exe ou alors les autres
methodes de l'objet "dcomperm" ?

Merci d'avance

Bonjour,
Peut-être pourriez-vous vous inspirer de cet article ?
http://cwashington.netreach.net/depo/view.asp?Index67&ScriptType=vbscript

Cordialement
Georges

"StephaneB" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour,

comment modifier la configuartion DCOM d'un service, la modification à
effectuer portant ici sur l'identité (récupérée apr ailleurs) et le mot de
passe associé.

Si personne n'a de solution directe, toute info m'intéresse pour une
ébauche de solution, j'ai cherché dans les différentes classes de
rootcimv2 mais n'ai pas trouvé.

d'avance merci

StephaneB
Bonjour,

comment modifier la configuartion DCOM d'un service, la modification à
effectuer portant ici sur l'identité (récupérée apr ailleurs) et le mot
de passe associé.

Si personne n'a de solution directe, toute info m'intéresse pour une
ébauche de solution, j'ai cherché dans les différentes classes de
rootcimv2 mais n'ai pas trouvé.

d'avance merci
Bonjour,

c'est assez ancien, mais la réponse peut en intéresser d'autres..., j'ai
finalement utilisé dcomperm.exe.

Les fichiers à compiler sont téléchargeables chez MS :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vcsample98/html/vcsmpdcompermpermissionsforcomserver.asp

Utilisation :
http://forum.installsite.net/index.php?sf771a18dba6c8ef1c359f18cf39456&showtopic)7

Stéphane