Modifier une option

Jacques
Bonjour,

J'aimerai modifier une option par programmation.
L'option se trouve dans Outils --> Options --> Onglet Général

"Autoriser le démarrage en mode lecture"

À l'ouverture d'un document Word, j'aimerai décocher cette option et à la
fermeture du document la remettre afin de ne pas modifier les options de
l'utilisateur.

Si vous avez une idée, ce serait bein gentil de me la communiquer

Merci de vos réponses

Jacques

Geo

[...]

Non testé :
Mettez ces deux macros dans un module du document concerné :

Dim OptionUtilisateur as Boolean
Sub AutoOpen
OptionUtilisateur = Options.AllowReadingMode
Options.AllowReadingMode = False
End Sub

Sub AutoClose
Options.AllowReadingMode = OptionUtilisateur
End Sub

--
A+

Jacques
Bonjour,

Cela fonctionne parfaitement !!
Un grand merci.

Où peut-on trouver toutes ces variables Word ?
J'avais fait quelques recherches , sans succès.

Jacques

"Geo" a écrit dans le message de

[...]

Geo

Bonjour,

Cela fonctionne parfaitement !!
Un grand merci.

Où peut-on trouver toutes ces variables Word ?
J'avais fait quelques recherches , sans succès.

Dans l'aide de la version 2007, j'ai sans doute eu plus de chance que
vous, ou elle est plus complète ?
Ou ici en anglais :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb257679.aspx
Pour les versions antérieures il n'y a (plus?) quasiment rien.

--
A+