Modifier "valeur de d=c3=a9part" abscisse dans histogramme

4 réponses
gejoun
Bonjour,

Une question surement toute simple, mais sur laquelle je bute :

Est-ce qu'il est possible de modifier la valeur de départ d'une des
données dans un histogramme sur Excel (2016) ?

A la place que la valeur parte en abscisse à 0, je souhaiterai que la
série 1 commence à 10 et se termine à 56. Ex :
https://www.cjoint.com/c/HBoipkTteTm

Est-ce réalisable ? Car je ne trouve pas comment faire :-/

Merci !

--
géjoun

4 réponses

Michd
Bonjour,
Il y a peut-être un expert en graphe, mais selon moi, ce que tu demandes est
impossible!
Ceci étant, on peut tricher et obtenir l'effet que tu désires visuellement.
Voir ton fichier : https://www.cjoint.com/c/HBolE6ovelF
MichD
JièL
Hello,
Le 14/02/2018 à 09:22, gejoun a écrit :
Est-ce qu'il est possible de modifier la valeur de départ d'une des
données dans un histogramme sur Excel (2016) ?

Une seule, je dirais non (sauf bidouillage comme l'a fait Denis), toutes
Oui, il suffit de changer la valeur mini de l'échelle.
A la place que la valeur parte en abscisse à 0, je souhaiterai que la
série 1 commence à 10 et se termine à 56. Ex :
https://www.cjoint.com/c/HBoipkTteTm

Si tu tiens absolument à l'histogramme pour toutes les séries, non, si
tu acceptes de mélanger histogramme et autre chose, c'est possible en
utilisant 2 axes X mais c'est super moche (voire illisible) avec les
données que tu as fourni, car il n'y en a vraiment pas assez.
--
JièL
gejoun
Le 14/02/2018 à 12:33, Michd a écrit :
Bonjour,
Il y a peut-être un expert en graphe, mais selon moi, ce que tu demandes
est impossible!
Ceci étant, on peut tricher et obtenir l'effet que tu désires visuellement.
Voir ton fichier : https://www.cjoint.com/c/HBolE6ovelF
MichD

Bonjour,
Si c'est trop compliqué à modifier, cette solution me va bien juste pour
obtenir l'effet visuel.
Merci !
--
géjoun
gejoun
Le 14/02/2018 à 12:55, JièL a écrit :
Hello,
Le 14/02/2018 à 09:22, gejoun a écrit :
Est-ce qu'il est possible de modifier la valeur de départ d'une des
données dans un histogramme sur Excel (2016) ?

Une seule, je dirais non (sauf bidouillage comme l'a fait Denis), toutes
Oui, il suffit de changer la valeur mini de l'échelle.
A la place que la valeur parte en abscisse à 0, je souhaiterai que la
série 1 commence à 10 et se termine à 56. Ex :
https://www.cjoint.com/c/HBoipkTteTm

Si tu tiens absolument à l'histogramme pour toutes les séries, non, si
tu acceptes de mélanger histogramme et autre chose, c'est possible en
utilisant 2 axes X mais c'est super moche (voire illisible) avec les
données que tu as fourni, car il n'y en a vraiment pas assez.

Bonjour,
Comme dis au dessus, la solution en masquant une partie de l'histogramme
me convient.
Je pensais qu'il y avait une possibilité en natif dans Excel sans que ce
soit une usine à gaz.
Merci quand même !
--
géjoun