modiif win98 ang en win98se fr

6 réponses
Benoit
bonjour,

pour passer de ma version windows98 anglaise vers windows98 se fr. dois-je
faire une nouvelle installation ou je peux tout simplement re-installer
par-dessus.

merci de votre aide,

ben, un p'tit nouveau en informatique

6 réponses

Azo3
si tu réinstalles directement , windows détectera un système installé et
sortira

il te faut renommer les fichiers win.com (en win.old par exemple),
setupx.dll et peut-être aussi ver.dll avant de faire l'install

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Benoit" a écrit dans le message de news:

bonjour,

pour passer de ma version windows98 anglaise vers windows98 se fr. dois-je
faire une nouvelle installation ou je peux tout simplement re-installer
par-dessus.

merci de votre aide,

ben, un p'tit nouveau en informatique

michel p
bonjour à tous en ce beau samedi,

n'ayant pas de graveur, ni de deuxieme disque dur, mon copain Benoit craint
de perdre des documents... est-ce que la manip est sûre ? y-a-t-il un risque
de conflit en win98 anglais et win98 se version française?

merci de votre aide

michel et benoit
"Azo3" a écrit dans le message de
news:OyfPao%
si tu réinstalles directement , windows détectera un système installé et
sortira

il te faut renommer les fichiers win.com (en win.old par exemple),
setupx.dll et peut-être aussi ver.dll avant de faire l'install

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Benoit" a écrit dans le message de news:

> bonjour,
>
> pour passer de ma version windows98 anglaise vers windows98 se fr.

dois-je
> faire une nouvelle installation ou je peux tout simplement re-installer
> par-dessus.
>
> merci de votre aide,
>
> ben, un p'tit nouveau en informatique
>

Azo3
pour ce qui est des documents, il peut toujours sauvegarder sur une autre
partition ou pzar internet chez qqun (ou un site ) de confiance

pour win , la version française s'installera à la place de l'anglaise tout
en conservant a priori les programmes installés ; il faudra cependant bien
suivre l'install pendant laquelle moults questions et avertissements seront
proposés (en particulier bien choisir c:windows et non c:windows000 comme
ce sera peut-être proposé)
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"michel p" a écrit dans le message de news:
%
bonjour à tous en ce beau samedi,

n'ayant pas de graveur, ni de deuxieme disque dur, mon copain Benoit
craint
de perdre des documents... est-ce que la manip est sûre ? y-a-t-il un
risque
de conflit en win98 anglais et win98 se version française?

merci de votre aide

michel et benoit
"Azo3" a écrit dans le message de
news:OyfPao%
si tu réinstalles directement , windows détectera un système installé et
sortira

il te faut renommer les fichiers win.com (en win.old par exemple),
setupx.dll et peut-être aussi ver.dll avant de faire l'install

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Benoit" a écrit dans le message de news:

> bonjour,
>
> pour passer de ma version windows98 anglaise vers windows98 se fr.

dois-je
> faire une nouvelle installation ou je peux tout simplement re-installer
> par-dessus.
>
> merci de votre aide,
>
> ben, un p'tit nouveau en informatique
>

michel p
merci beaucoup

je testerai bientôt...

une autre question, pour les services packs et les patches et autres
mises-à-jour critiques ou non, existe-t-il un endroit pour les télécharger?
car je crois qu'elles ne sont plus disponibles sur le site de microsoft...
peut-être suis-je dans l'erreur...

merci

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
pour ce qui est des documents, il peut toujours sauvegarder sur une autre
partition ou pzar internet chez qqun (ou un site ) de confiance

pour win , la version française s'installera à la place de l'anglaise tout
en conservant a priori les programmes installés ; il faudra cependant bien
suivre l'install pendant laquelle moults questions et avertissements

seront
proposés (en particulier bien choisir c:windows et non c:windows000

comme
ce sera peut-être proposé)
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"michel p" a écrit dans le message de news:
%
> bonjour à tous en ce beau samedi,
>
> n'ayant pas de graveur, ni de deuxieme disque dur, mon copain Benoit
> craint
> de perdre des documents... est-ce que la manip est sûre ? y-a-t-il un
> risque
> de conflit en win98 anglais et win98 se version française?
>
> merci de votre aide
>
> michel et benoit
> "Azo3" a écrit dans le message de
> news:OyfPao%
>> si tu réinstalles directement , windows détectera un système installé

et
>> sortira
>>
>> il te faut renommer les fichiers win.com (en win.old par exemple),
>> setupx.dll et peut-être aussi ver.dll avant de faire l'install
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Benoit" a écrit dans le message de news:
>>
>> > bonjour,
>> >
>> > pour passer de ma version windows98 anglaise vers windows98 se fr.
> dois-je
>> > faire une nouvelle installation ou je peux tout simplement

re-installer
>> > par-dessus.
>> >
>> > merci de votre aide,
>> >
>> > ben, un p'tit nouveau en informatique
>> >
>>
>

Azo3
il me semble avoir lu que pour win98 c'est la fin...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"michel p" a écrit dans le message de news:
%
merci beaucoup

je testerai bientôt...

une autre question, pour les services packs et les patches et autres
mises-à-jour critiques ou non, existe-t-il un endroit pour les
télécharger?
car je crois qu'elles ne sont plus disponibles sur le site de microsoft...
peut-être suis-je dans l'erreur...

merci

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
pour ce qui est des documents, il peut toujours sauvegarder sur une autre
partition ou pzar internet chez qqun (ou un site ) de confiance

pour win , la version française s'installera à la place de l'anglaise
tout
en conservant a priori les programmes installés ; il faudra cependant
bien
suivre l'install pendant laquelle moults questions et avertissements

seront
proposés (en particulier bien choisir c:windows et non c:windows000

comme
ce sera peut-être proposé)
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"michel p" a écrit dans le message de news:
%
> bonjour à tous en ce beau samedi,
>
> n'ayant pas de graveur, ni de deuxieme disque dur, mon copain Benoit
> craint
> de perdre des documents... est-ce que la manip est sûre ? y-a-t-il un
> risque
> de conflit en win98 anglais et win98 se version française?
>
> merci de votre aide
>
> michel et benoit
> "Azo3" a écrit dans le message de
> news:OyfPao%
>> si tu réinstalles directement , windows détectera un système installé

et
>> sortira
>>
>> il te faut renommer les fichiers win.com (en win.old par exemple),
>> setupx.dll et peut-être aussi ver.dll avant de faire l'install
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Benoit" a écrit dans le message de news:
>>
>> > bonjour,
>> >
>> > pour passer de ma version windows98 anglaise vers windows98 se fr.
> dois-je
>> > faire une nouvelle installation ou je peux tout simplement

re-installer
>> > par-dessus.
>> >
>> > merci de votre aide,
>> >
>> > ben, un p'tit nouveau en informatique
>> >
>>
>

Luc
michel p nous a déclaré...

merci beaucoup

je testerai bientôt...

une autre question, pour les services packs et les patches et autres
mises-à-jour critiques ou non, existe-t-il un endroit pour les
télécharger? car je crois qu'elles ne sont plus disponibles sur le
site de microsoft... peut-être suis-je dans l'erreur...

Windows Update (http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp)
devrait te les proposer.

Sinon, tu peux aussi faire tes emplettes avec le catalogue
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/ où 65 MàJ critiques et
services pack, 1 téléchargement supplémentaire, 1 MàJ pour Internet et le
multimédia ,40 fonctionnalités multilingues et 13 MàJ recommandées sont
proposées pour Windows 98

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y