ModName: msvcrt.dll

6 réponses
Marcel
Bonjour,

Suite à un formatage, je réinstalle Money 2004 (v12) et souhaite reprendre
mon compte où il en était. J'ai, bien sûr, remis les copies du fichier
compte et de la sauvegarde dans Mes Documents pour que Money les retrouve
aisément. Ce qu'il fait.
Au lancement, il me demande mon mot de passe. Je lui donne.
Ensuite, il me déclare qu'il doit mettre mon fichier à niveau avant de
commencer. Je clique sur suivant.
Money me déclare alors qu'il doit faire une copie de sécurité du fichier
d'origine dans le même répertoire. Je n'y vois pas d'opposition.
Et crac, message d'erreur "Microsoft Money a rencontré un problème et doit
fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru (...)"
. Bref, la fenêtre classique qui propose d'envoyer le signalement de
l'erreur à Microsoft...
Pour info, au cas où quelqu'un saurait interpréter, voici le signalement de
l'erreur :

AppName: msmoney.exe AppVer: 12.0.0.613 ModName:
msvcrt.dll
ModVer: 7.0.2600.2180 Offset: 00037e9f

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais obtiens toujours le même
résultat.

Avez-vous des suggestions ?

Je vous remercie d'avance pour votre sympatique coopération.

6 réponses

Alain Jourde
Bonsoir,
Si le fichier "récupéré" était bien un fichier 2004, il n'y a aucune raison
que money fasse une mise à niveau... d'où plantage. Je crois comprendre une
ouverture depuis money. Donc 1/ faire l'essai d'ouverture avec le fichier
exemple et non le fichier lui-même puis fermer. 2/ Faire une ouverture de
money en cliquant depuis le fichier lui-même et non en puvrant d'abord
money. La première opération devrait faire toutes les mises à jour de money,
la deuxième devrait "passer par dessus les contraintes XP et autres".
Souvzent après un formatage disque et une réinstallation, l'adresse interne
du document a été modifiée ("propriétaire" est devenu "gestionnaire", ou
autre) et cela money n'aime pas, car il pense que "X" veut ouvrir un
dicument propriété de "Y"....
A.J.
nota : Bien vérifier que c'est le bon fichier et non un ancien, car
distinguer sauvegarde, anciens fichiers, est difficile avec XP et les
confusions sont fréquentes.
"Marcel" a écrit dans le message de news:
43843916$0$19691$
Bonjour,

Suite à un formatage, je réinstalle Money 2004 (v12) et souhaite reprendre
mon compte où il en était. J'ai, bien sûr, remis les copies du fichier
compte et de la sauvegarde dans Mes Documents pour que Money les retrouve
aisément. Ce qu'il fait.
Au lancement, il me demande mon mot de passe. Je lui donne.
Ensuite, il me déclare qu'il doit mettre mon fichier à niveau avant de
commencer. Je clique sur suivant.
Money me déclare alors qu'il doit faire une copie de sécurité du fichier
d'origine dans le même répertoire. Je n'y vois pas d'opposition.
Et crac, message d'erreur "Microsoft Money a rencontré un problème et doit
fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru
(...)" . Bref, la fenêtre classique qui propose d'envoyer le signalement
de l'erreur à Microsoft...
Pour info, au cas où quelqu'un saurait interpréter, voici le signalement
de l'erreur :

AppName: msmoney.exe AppVer: 12.0.0.613 ModName:
msvcrt.dll
ModVer: 7.0.2600.2180 Offset: 00037e9f

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais obtiens toujours le
même résultat.

Avez-vous des suggestions ?

Je vous remercie d'avance pour votre sympatique coopération.

Marcel
"Alain Jourde" a écrit dans le message news:

Bonsoir,
Si le fichier "récupéré" était bien un fichier 2004, il n'y a aucune

raison
que money fasse une mise à niveau... d'où plantage. Je crois comprendre

une
ouverture depuis money. Donc 1/ faire l'essai d'ouverture avec le fichier
exemple et non le fichier lui-même puis fermer. 2/ Faire une ouverture de
money en cliquant depuis le fichier lui-même et non en puvrant d'abord
money. La première opération devrait faire toutes les mises à jour de

money,
la deuxième devrait "passer par dessus les contraintes XP et autres".
Souvzent après un formatage disque et une réinstallation, l'adresse

interne
du document a été modifiée ("propriétaire" est devenu "gestionnaire", ou
autre) et cela money n'aime pas, car il pense que "X" veut ouvrir un
dicument propriété de "Y"....
A.J.
nota : Bien vérifier que c'est le bon fichier et non un ancien, car
distinguer sauvegarde, anciens fichiers, est difficile avec XP et les
confusions sont fréquentes.

Merci,
je vais essayer ça. A suivre...
Marcel
"Marcel" a écrit dans le message de news:
4384a992$0$6662$

"Alain Jourde" a écrit dans le message news:

Bonsoir,
Si le fichier "récupéré" était bien un fichier 2004, il n'y a aucune

raison
que money fasse une mise à niveau... d'où plantage. Je crois comprendre

une
ouverture depuis money. Donc 1/ faire l'essai d'ouverture avec le fichier
exemple et non le fichier lui-même puis fermer. 2/ Faire une ouverture de
money en cliquant depuis le fichier lui-même et non en puvrant d'abord
money. La première opération devrait faire toutes les mises à jour de

money,
la deuxième devrait "passer par dessus les contraintes XP et autres".
Souvzent après un formatage disque et une réinstallation, l'adresse

interne
du document a été modifiée ("propriétaire" est devenu "gestionnaire", ou
autre) et cela money n'aime pas, car il pense que "X" veut ouvrir un
dicument propriété de "Y"....
A.J.
nota : Bien vérifier que c'est le bon fichier et non un ancien, car
distinguer sauvegarde, anciens fichiers, est difficile avec XP et les
confusions sont fréquentes.

Merci,
je vais essayer ça. A suivre...

Bon, je commence à paniquer ! J'avais deux comptabilités différentes et le
résultat est le même pour les 2. Impossible d'ouvrir les fichiers. Pourtant
je travaillais avec la même version de money et les deux fichiers en sont
issus. Tout fonctionnait parfaitement avant que je formate. Le fichier
exemple, lui, est parfaitement ouvert.
J'ai toujours le même rapport d'erreur qui est envoyé à microsoft :

AppName: msmoney.exe AppVer: 12.0.0.613 ModName:
msvcrt.dll
ModVer: 7.0.2600.2180 Offset: 00037e9f

Au secours, donnez-moi une solution.
Alain Jourde
Bonsoir,
Comment les fichiers sont-ils ouverts ? Depuis Money ouvert préalablement ?
Depuis l'explorateur Windows ? Il vaut mieux une ouverture depuis
l'explorateur.
A.J.
"Marcel" a écrit dans le message de news:
4384fd06$0$29179$

"Marcel" a écrit dans le message de news:
4384a992$0$6662$

"Alain Jourde" a écrit dans le message
news:

Bonsoir,
Si le fichier "récupéré" était bien un fichier 2004, il n'y a aucune

raison
que money fasse une mise à niveau... d'où plantage. Je crois comprendre

une
ouverture depuis money. Donc 1/ faire l'essai d'ouverture avec le
fichier
exemple et non le fichier lui-même puis fermer. 2/ Faire une ouverture
de
money en cliquant depuis le fichier lui-même et non en puvrant d'abord
money. La première opération devrait faire toutes les mises à jour de

money,
la deuxième devrait "passer par dessus les contraintes XP et autres".
Souvzent après un formatage disque et une réinstallation, l'adresse

interne
du document a été modifiée ("propriétaire" est devenu "gestionnaire", ou
autre) et cela money n'aime pas, car il pense que "X" veut ouvrir un
dicument propriété de "Y"....
A.J.
nota : Bien vérifier que c'est le bon fichier et non un ancien, car
distinguer sauvegarde, anciens fichiers, est difficile avec XP et les
confusions sont fréquentes.

Merci,
je vais essayer ça. A suivre...

Bon, je commence à paniquer ! J'avais deux comptabilités différentes et le
résultat est le même pour les 2. Impossible d'ouvrir les fichiers.
Pourtant je travaillais avec la même version de money et les deux fichiers
en sont issus. Tout fonctionnait parfaitement avant que je formate. Le
fichier exemple, lui, est parfaitement ouvert.
J'ai toujours le même rapport d'erreur qui est envoyé à microsoft :

AppName: msmoney.exe AppVer: 12.0.0.613 ModName:
msvcrt.dll
ModVer: 7.0.2600.2180 Offset: 00037e9f

Au secours, donnez-moi une solution.

Marcel
"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Comment les fichiers sont-ils ouverts ? Depuis Money ouvert préalablement
? Depuis l'explorateur Windows ? Il vaut mieux une ouverture depuis
l'explorateur.
A.J.
"Marcel" a écrit dans le message de news:
4384fd06$0$29179$

"Marcel" a écrit dans le message de news:
4384a992$0$6662$

"Alain Jourde" a écrit dans le message
news:

Bonsoir,
Si le fichier "récupéré" était bien un fichier 2004, il n'y a aucune

raison
que money fasse une mise à niveau... d'où plantage. Je crois comprendre

une
ouverture depuis money. Donc 1/ faire l'essai d'ouverture avec le
fichier
exemple et non le fichier lui-même puis fermer. 2/ Faire une ouverture
de
money en cliquant depuis le fichier lui-même et non en puvrant d'abord
money. La première opération devrait faire toutes les mises à jour de

money,
la deuxième devrait "passer par dessus les contraintes XP et autres".
Souvzent après un formatage disque et une réinstallation, l'adresse

interne
du document a été modifiée ("propriétaire" est devenu "gestionnaire",
ou
autre) et cela money n'aime pas, car il pense que "X" veut ouvrir un
dicument propriété de "Y"....
A.J.
nota : Bien vérifier que c'est le bon fichier et non un ancien, car
distinguer sauvegarde, anciens fichiers, est difficile avec XP et les
confusions sont fréquentes.

Merci,
je vais essayer ça. A suivre...

Bon, je commence à paniquer ! J'avais deux comptabilités différentes et
le résultat est le même pour les 2. Impossible d'ouvrir les fichiers.
Pourtant je travaillais avec la même version de money et les deux
fichiers en sont issus. Tout fonctionnait parfaitement avant que je
formate. Le fichier exemple, lui, est parfaitement ouvert.
J'ai toujours le même rapport d'erreur qui est envoyé à microsoft :

AppName: msmoney.exe AppVer: 12.0.0.613 ModName:
msvcrt.dll
ModVer: 7.0.2600.2180 Offset: 00037e9f

Au secours, donnez-moi une solution.

Oups ! Je rectifie. L'un des deux fichiers fonctionne. Hélas, ce n'est pas
le plus important. L'autre, qu'il s'agisse de restaurer la sauvegarde ou
d'ouvrir directement le fichier me donne toujours la fenêtre d'erreur. J'ai
tout (je crois) essayé : en ouvrant avec Money, en ouvrant à partir de
l'explorateur windows, en essaynt de tricher par des changements de nom,
etc. Rien n'y fait.
Alain Jourde
Bonjour,
A mon avis, du fait que les autres fichiers marchent, il faut rechercher "la
différence" : ou bien il ne s'agit pas d'un fichier mny "standard" d'ou
tentative de conversion, ou bien le fichier est "abimé" et il faut tenter de
le réparer. Pour ce faire, ouvrir depuis démarrer exécuter "msmoney -s"
(j'ai oublié comment imposer l'ouverture du fichier : en principe c'est le
dernier), ou bien ce fichier a une particularité (type passport, mot de
passe, ...) et je ne vois que ce qui suit :
Autre possibilité de réparation (cf instructions de Michel Maman en leur
temps) :
Dans un premier temps tapez et validez par "Ok" les commandes suivantes
(menu "Démarrer" > "Exécuter"
REGSVR32 MSXML3.DLL puis cliquez sur Ok
REGSVR32 MSXML4.DLL puis cliquez sur Ok

La 1 re commande doit fonctionner
La 2eme dépend des autres logiciels installés
Je me souviens que ces commandes étaient utiles avec 2004 en cas de
problèmes d'ouverture de fichiers comportant passport.
A.J.

"Marcel" a écrit dans le message de news:
438507a4$0$18324$

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Comment les fichiers sont-ils ouverts ? Depuis Money ouvert préalablement
? Depuis l'explorateur Windows ? Il vaut mieux une ouverture depuis
l'explorateur.
A.J.
"Marcel" a écrit dans le message de news:
4384fd06$0$29179$

"Marcel" a écrit dans le message de news:
4384a992$0$6662$

"Alain Jourde" a écrit dans le message
news:

Bonsoir,
Si le fichier "récupéré" était bien un fichier 2004, il n'y a aucune

raison
que money fasse une mise à niveau... d'où plantage. Je crois
comprendre

une
ouverture depuis money. Donc 1/ faire l'essai d'ouverture avec le
fichier
exemple et non le fichier lui-même puis fermer. 2/ Faire une ouverture
de
money en cliquant depuis le fichier lui-même et non en puvrant d'abord
money. La première opération devrait faire toutes les mises à jour de

money,
la deuxième devrait "passer par dessus les contraintes XP et autres".
Souvzent après un formatage disque et une réinstallation, l'adresse

interne
du document a été modifiée ("propriétaire" est devenu "gestionnaire",
ou
autre) et cela money n'aime pas, car il pense que "X" veut ouvrir un
dicument propriété de "Y"....
A.J.
nota : Bien vérifier que c'est le bon fichier et non un ancien, car
distinguer sauvegarde, anciens fichiers, est difficile avec XP et les
confusions sont fréquentes.

Merci,
je vais essayer ça. A suivre...

Bon, je commence à paniquer ! J'avais deux comptabilités différentes et
le résultat est le même pour les 2. Impossible d'ouvrir les fichiers.
Pourtant je travaillais avec la même version de money et les deux
fichiers en sont issus. Tout fonctionnait parfaitement avant que je
formate. Le fichier exemple, lui, est parfaitement ouvert.
J'ai toujours le même rapport d'erreur qui est envoyé à microsoft :

AppName: msmoney.exe AppVer: 12.0.0.613
ModName: msvcrt.dll
ModVer: 7.0.2600.2180 Offset: 00037e9f

Au secours, donnez-moi une solution.

Oups ! Je rectifie. L'un des deux fichiers fonctionne. Hélas, ce n'est pas
le plus important. L'autre, qu'il s'agisse de restaurer la sauvegarde ou
d'ouvrir directement le fichier me donne toujours la fenêtre d'erreur.
J'ai tout (je crois) essayé : en ouvrant avec Money, en ouvrant à partir
de l'explorateur windows, en essaynt de tricher par des changements de
nom, etc. Rien n'y fait.