Modprobe.d/options

Georges
Bonjour,

Sur testing,
Quand j'ajoute un fichier options au répertoire /etc/modprobe.d avec des
options pour le chargement de module, il sont ensuite pris en compte avec
la commande modprobe.

ex:
options pwc power_save=1 leds=0,0

Cependant lors du démarrage du système les changement du fichier ne sont
pas prises en compte.

Cela vient il de l'initrd, doit on utiliser mkinitramfs à chaque
changement du fichier?

Joyeux Noel à tous.

Georges

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le mar 25 déc 2007 20:55:48 CET, "Georges"
a écrit :

[...]

Salut,

Pour les modules chargés dans l'initrd, celui-ci doit embarquer une
copie des fichiers de /etc/modprobe.d/ ... Tu dois donc regénérer ton
initrd si tu modifie un de ces fichiers ET que cela concerne un module
chargé par cet initrd ... la commande update-initramfs devrait t'aider.

Fred.
Georges
Merci beaucoup, pour ton aide.

En fait comme j'ai des problèmes avec l'usb, j'en suis maintenant à passer
des paramètres à usbcore hors il n'étaient tout simplement pas pris en
compte au boot, et ca ne rend pas les choses faciles. la doc de modprobe.d
ne suffit pas.

Pour les modules de l'initrd, il faut utiliser update-initramfs, tu as
raison, à chaque changement d'un fichier dans /etc/modprobe.d, et ca
marche.

Je souhaite à tous une bonne année 2008.

Georges

Salut,

Pour les modules charg�s dans l'initrd, celui-ci doit embarquer une
copie des fichiers de /etc/modprobe.d/ ... Tu dois donc reg�n�rer ton
initrd si tu modifie un de ces fichiers ET que cela concerne un module
charg� par cet initrd ... la commande update-initramfs devrait t'aider.

Fred.