modprobe et ndiswrapper

12 réponses
BigTicket
Bonjour,

je viens d'installer une sarge, et je souhaiterai utiliser ma carte wifi
pcmcia (qui a fonctionné sous SuSE et aurox).
je fait dc un apt-get install ndiswrapper-utils
puis un apt-get install ndiswrapper-modules
ensuite mon ndiswrapper - i driver.INF
ndiswrapper -l
=> hardware present,driver present
puis ndiswrapper -m
jusque la pas de souci .
Mais qd je fais modprobe ndiswrapper j'ai un message d'erreur
=> 'can't locate module ndiswrapper'

si vous aviez une idée, ou si vous avez deja eu ce genre de problème

Merci d'avance

BT'

10 réponses

1 2
henri745

Bonjour,

je viens d'installer une sarge, et je souhaiterai utiliser ma carte wifi
pcmcia (qui a fonctionné sous SuSE et aurox).
je fait dc un apt-get install ndiswrapper-utils
puis un apt-get install ndiswrapper-modules
ensuite mon ndiswrapper - i driver.INF
ndiswrapper -l
=> hardware present,driver present
puis ndiswrapper -m
jusque la pas de souci .
Mais qd je fais modprobe ndiswrapper j'ai un message d'erreur
=> 'can't locate module ndiswrapper'

si vous aviez une idée, ou si vous avez deja eu ce genre de problème

Merci d'avance

BT'

· verify the driver was installed:
· ll /lib/modules/YourKernel/misc/
-rw-r--r-- 1 root root 65764 May 6 13:38 ndiswrapper.ko

BigTicket

Bonjour,

je viens d'installer une sarge, et je souhaiterai utiliser ma carte wifi
pcmcia (qui a fonctionné sous SuSE et aurox).
je fait dc un apt-get install ndiswrapper-utils
puis un apt-get install ndiswrapper-modules
ensuite mon ndiswrapper - i driver.INF
ndiswrapper -l
=> hardware present,driver present
puis ndiswrapper -m
jusque la pas de souci .
Mais qd je fais modprobe ndiswrapper j'ai un message d'erreur
=> 'can't locate module ndiswrapper'

si vous aviez une idée, ou si vous avez deja eu ce genre de problème

Merci d'avance

BT'

· verify the driver was installed:
· ll /lib/modules/YourKernel/misc/
-rw-r--r-- 1 root root 65764 May 6 13:38 ndiswrapper.ko

je n'ai pas le repertoire misc
... dans /lib/modules/2.4.../

BigTicket

Bonjour,

je viens d'installer une sarge, et je souhaiterai utiliser ma carte wifi
pcmcia (qui a fonctionné sous SuSE et aurox).
je fait dc un apt-get install ndiswrapper-utils
puis un apt-get install ndiswrapper-modules
ensuite mon ndiswrapper - i driver.INF
ndiswrapper -l
=> hardware present,driver present
puis ndiswrapper -m
jusque la pas de souci .
Mais qd je fais modprobe ndiswrapper j'ai un message d'erreur
=> 'can't locate module ndiswrapper'

si vous aviez une idée, ou si vous avez deja eu ce genre de problème

Merci d'avance

BT'

· verify the driver was installed:
· ll /lib/modules/YourKernel/misc/
-rw-r--r-- 1 root root 65764 May 6 13:38 ndiswrapper.ko

en fait dans /lib/modules

j'ai deux repertoires
2.4...
et 2.6...
et dans le 2.6 il y a bien /misc/ndiswrapper.ko

didier gaumet
Le Tue, 25 Jul 2006 19:48:24 +0200, BigTicket a écrit :

en fait dans /lib/modules
j'ai deux repertoires
2.4...
et 2.6...
et dans le 2.6 il y a bien /misc/ndiswrapper.ko

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=ndis&searchon=names&subword=1&version=stable&release=all

ce lien te donnera la liste des paquets modules ndiswrapper disponibles
pour Sarge dans les différentes architectures pour le noyau 2.6:
si tu as un noyau 2.6 choisis et installe celui de ton architecture
matérielle, si tu as un noyau 2.4 il faut installer les sources de
ndiswrapper et du noyau et construire le module ndiswrapper.
Sarge s'installe par défaut avec un noyau 2.4, pas 2.6. Si tu veux passer
d'un noyau 2.4 à un noyau 2.6, il te suffit d'installer parmi l'un des
noyaux suivants un qui corresponde à ton architecture:
http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?suite=stable&subword=1&exact=&arch=any&section=all&case=insensitive&keywords=kernel-image-2.6&searchon=names

BigTicket

en fait dans /lib/modules
j'ai deux repertoires
2.4...
et 2.6...
et dans le 2.6 il y a bien /misc/ndiswrapper.ko

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=ndis&searchon=names&subword=1&version=stable&release=all

ce lien te donnera la liste des paquets modules ndiswrapper disponibles
pour Sarge dans les différentes architectures pour le noyau 2.6:
si tu as un noyau 2.6 choisis et installe celui de ton architecture
matérielle, si tu as un noyau 2.4 il faut installer les sources de
ndiswrapper et du noyau et construire le module ndiswrapper.
Sarge s'installe par défaut avec un noyau 2.4, pas 2.6. Si tu veux passer
d'un noyau 2.4 à un noyau 2.6, il te suffit d'installer parmi l'un des
noyaux suivants un qui corresponde à ton architecture:
http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?suite=stable&subword=1&exact=&arch=any&section=all&case=insensitive&keywords=kernel-image-2.6&searchon=names

je suis en 2.4, mais je ne sais pas d'ou sort ce repertoire 2.6...

en tout cas merci pour les liens, je vais rechercher comment on
construit le module ndsiwrapper

Merci

BigTicket

en fait dans /lib/modules
j'ai deux repertoires
2.4...
et 2.6...
et dans le 2.6 il y a bien /misc/ndiswrapper.ko

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=ndis&searchon=names&subword=1&version=stable&release=all

ce lien te donnera la liste des paquets modules ndiswrapper disponibles
pour Sarge dans les différentes architectures pour le noyau 2.6:
si tu as un noyau 2.6 choisis et installe celui de ton architecture
matérielle, si tu as un noyau 2.4 il faut installer les sources de
ndiswrapper et du noyau et construire le module ndiswrapper.
Sarge s'installe par défaut avec un noyau 2.4, pas 2.6. Si tu veux passer
d'un noyau 2.4 à un noyau 2.6, il te suffit d'installer parmi l'un des
noyaux suivants un qui corresponde à ton architecture:
http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?suite=stable&subword=1&exact=&arch=any&section=all&case=insensitive&keywords=kernel-image-2.6&searchon=names

je suis en 2.4, mais je ne sais pas d'ou sort ce repertoire 2.6...

en tout cas merci pour les liens, je vais rechercher comment on
construit le module ndsiwrapper

Merci

j'ai recupéré les sources de ndiswrapper
puis apres
m-a build ndiswrapper-source

m-a install ndiswrapper-module-`uname -r`

et quand j'ai fait modprobe ndiswrapper "oh joie" la diode de ma carte
wifi clignote!!! par contre tout le pc est freezé! y compris en mode
console!! je peux plus rien faire lol .... voila..

didier gaumet
Le Tue, 25 Jul 2006 21:30:39 +0200, BigTicket a écrit :

[...]
et quand j'ai fait modprobe ndiswrapper "oh joie" la diode de ma carte
wifi clignote!!! par contre tout le pc est freezé! y compris en mode
console!! je peux plus rien faire lol .... voila..

fais un ifconfig wlan0 stop, puis rmmod ndiswrapper, désinstalle
ndiswrapper-modules (le module binaire pour noyau 2.6 que tu avais
installé en premier), refais la configuration ndiswrapper (d'abord un
ndiswrapper -e) et ça devrait être bon.

BigTicket

[...]
et quand j'ai fait modprobe ndiswrapper "oh joie" la diode de ma carte
wifi clignote!!! par contre tout le pc est freezé! y compris en mode
console!! je peux plus rien faire lol .... voila..

fais un ifconfig wlan0 stop, puis rmmod ndiswrapper, désinstalle
ndiswrapper-modules (le module binaire pour noyau 2.6 que tu avais
installé en premier), refais la configuration ndiswrapper (d'abord un
ndiswrapper -e) et ça devrait être bon.

ok, merci, je ferai ca demain, mais si j insere ma carte pcmcia 'a la
volée' il freeze
et si je fais modprobe ndiswrapper il freeze aussi, dc j'ai jms de wlan0...?
mais je desinstallerai ndiswrapper-modules!

Merci!!

BigTicket

[...]
et quand j'ai fait modprobe ndiswrapper "oh joie" la diode de ma carte
wifi clignote!!! par contre tout le pc est freezé! y compris en mode
console!! je peux plus rien faire lol .... voila..

fais un ifconfig wlan0 stop, puis rmmod ndiswrapper, désinstalle
ndiswrapper-modules (le module binaire pour noyau 2.6 que tu avais
installé en premier), refais la configuration ndiswrapper (d'abord un
ndiswrapper -e) et ça devrait être bon.

une fois desinstallé ndiswrapper-modules, je peux plus refaire la config
de ndiswrapper ...

didier gaumet
Le Wed, 26 Jul 2006 07:38:10 +0200, BigTicket a écrit :

une fois desinstallé ndiswrapper-modules, je peux plus refaire la config
de ndiswrapper ...

ndiswrapper-utils (qui dépend de ndiswrapper-modules) a dû être enlevé
automatiquement: il faut le réinstaller (donc ndiswrapper-modules qui est
un _méta_-package aussi: mais il faut se débrouiller pour que le _vrai_
paquet installé soit ton module, voir la doc sur le site debian pour les
modules et les paquets).

1 2