Mods WRT54G*

8 réponses
Eric Masson
'Lut,

Quelqu'un s'est-il penché sur la modif du wrt54g* décrite ici :
http://www.rwhitby.net/wrt54gs/serial.html

Si oui, les connecteurs IDC 10 broches et un le kit Compsys AD233AK ou
un équivalent sont-ils trouvables facilement en France ?

Le but du jeu est de disposer d'un port console et d'un deuxième port
série pour y connecter un modem rnis à des fins de backup du lien
principal.

Merci d'avance

Éric Masson

--
Je cherche un site qui propose des cours de langues en ligne mais sur
MACINTOSH, ce que je n'ai pas encore trouvé. Quelqu'un peut-il me
renseigner ?
-+-CLG in : <http://www.le-gnu.net> - Neuneu découvre le web -+-

8 réponses

Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du vendredi 28 octobre 2005, vers
17:01, Eric Masson disait:

Quelqu'un s'est-il penché sur la modif du wrt54g* décrite ici :
http://www.rwhitby.net/wrt54gs/serial.html

Oui.

Si oui, les connecteurs IDC 10 broches et un le kit Compsys AD233AK ou
un équivalent sont-ils trouvables facilement en France ?

Pour les connecteurs IDC 10 broches, c'est assez facile. Le problème
étant que les sites d'électronique en ligne, style Radiospares, sont
abominables au niveau de leurs fonctions de recherche.

Chez Radiospares, la référence pour le connecteur 10 broches est
454-2520 (vendu, comme il se doit, à prix d'or, c'est une tradition
chez eux). Mais tu dois en trouver dans n'importe quelle boutique
d'électronique.

Pour le kit, je ne sais pas s'il est disponible en France, mais tu
peux te contenter d'acheter le composant MAX233 qui est trouvable
aussi très facilement (y compris chez Radiospares). Le plan du PCB est
dispo sur le site que tu indiques, ainsi que sur le site du revendeur
du kit.

Si tu n'as pas de quoi imprimer le circuit imprimé, tu peux utiliser
une plaque de câblage sans soudure mais cela coûte assez cher.
--
BOFH excuse #100:
IRQ dropout

Eric Masson
Vincent Bernat writes:

'Lut,

Pour les connecteurs IDC 10 broches, c'est assez facile. Le problème
étant que les sites d'électronique en ligne, style Radiospares, sont
abominables au niveau de leurs fonctions de recherche.

Un ami vient de me trouver une solution alternative avec les connecteurs
à picots pour floppies récupérés sur une cm hs.

Chez Radiospares, la référence pour le connecteur 10 broches est
454-2520 (vendu, comme il se doit, à prix d'or, c'est une tradition
chez eux). Mais tu dois en trouver dans n'importe quelle boutique
d'électronique.

Ok, si les connecteurs à picots ne sont pas la solution je passerai chez
E85.

Pour le kit, je ne sais pas s'il est disponible en France, mais tu
peux te contenter d'acheter le composant MAX233 qui est trouvable
aussi très facilement (y compris chez Radiospares). Le plan du PCB est
dispo sur le site que tu indiques, ainsi que sur le site du revendeur
du kit.

Si tu n'as pas de quoi imprimer le circuit imprimé, tu peux utiliser
une plaque de câblage sans soudure mais cela coûte assez cher.

Ok.

Merci pour ton aide.

Éric Masson

--
Floriano veux détruire le ng , alors pour quoi ne pas le résusiter
juste après sa destruction je m'explique il ne veux plus de ce groupe
ben ont en recrée un nouveau du même nom
-+- L in GNU - Neuneu fait des miracles -+-

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du lundi 31 octobre 2005, vers
15:29, Thierry Herbelot
<------%------thierry------% disait:

çà y'est, on a trouvé le volontaire qui est en train de porter FreeBSD sur
WRT54 ? (à tout le moins, OpenBSD ?)

Ce serait intéressant, mais il reste encore la problématique du driver
wifi non libre. Avec http://bcm43xx.berlios.de/, il y a des chances
qu'une fois que c'est fonctionnel et intégré dans l'un des BSD, cela
commence à intéresser des gens.

Le hostapd de Open (peut-être disponible dans les autres BSD) semble
par exemple très intéressant et permettrait de mettre en place des
fonctionnalités très intéressantes, indisponibles dans les firmwares
Linux, comme par exemple l'assignation d'un SSID à un VLAN, le mélange
WPA/noeud ouvert (pareil, avec affectation dans un VLAN). À condition
que le driver le permette bien sûr.
--
A FIRE DRILL DOES NOT DEMAND A FIRE
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 4F16

Eric Masson
Thierry Herbelot <------%------thierry------% writes:

'Lut Thierry,

çà y'est, on a trouvé le volontaire qui est en train de porter FreeBSD sur
WRT54 ? (à tout le moins, OpenBSD ?)

Euh, c'est pas moi alors :)

Nan, je suis entrain de jouer avec OpenWRT, ce qui devrait me permettre
de virer à termes deux machines du lan @home (ma chère et tendre
commence à rendre par les yeux les trucs bruyants qui encombrent une
partie du garage).

Même si je trouve toujours que les linux sont pénibles, un WRT54* et
OpenWRT permettent de faire quelque chose de correct pour un tarif sans
commune mesure avec une soekris et une atheros.

Comme le dit Vincent, les fonctionnalités évoluées en wireless sont plus
intéressantes sur les bsd (les vap de sam Leffler pour Free ou le
hostapd d'Open par exemple), mais dans le cadre de mon utilisation
perso, elles ne me sont pas d'une utilité absolue.

Éric

--
Intéressant votre témoignage, quoique un peu long.
Pourriez-vous en écrire davantage !
-+- LL in GNU n'a qu'un mot à dire : assez, encore ! -+-

Eric Masson
Thierry Herbelot <------%------thierry------% writes:

quant hostapd, j'ai l'impresssion que la couche Wifi de FreeBSD permet de
créer plusieurs AP "virtuelles" au-dessus d'une carte "réelle", avec
l'exemple type d'un réseau ouvert + un réseau WPA sur la même antenne (et
gestion de la bande passante, des autorisations, ...)
plus d'info sur http://people.freebsd.org/~sam/BSDCan2005.pdf à partir du
transparent 25

Pour l'instant c'est un développement qui est dans le dépôt Perforce, ce
n'est pas encore en -current et à ce que j'ai lu, S. Leffler n'a pas
l'intention de committer (manque de réactivité des mainteneurs des
autres drivers wireless...)

Éric

--
Et si Windows NT plante c'est que vous êtes trop débile que pour le
configurer correctement ... ou alors vous avez du matos de merde .
-+- BB in : <http://www.le-gnu.net> - Attention neuneu violeNT -+-

Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du lundi 31 octobre 2005, vers 16:27,
Thierry Herbelot <------%------thierry------%
disait:

quant hostapd, j'ai l'impresssion que la couche Wifi de FreeBSD permet de
créer plusieurs AP "virtuelles" au-dessus d'une carte "réelle", avec
l'exemple type d'un réseau ouvert + un réseau WPA sur la même antenne (et
gestion de la bande passante, des autorisations, ...)
plus d'info sur http://people.freebsd.org/~sam/BSDCan2005.pdf à partir du
transparent 25

Je me mélangeais les pinceaux, c'est en effet dans FreeBSD et non dans
Open.
--
Use debugging compilers.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

Cedric Blancher
Le Mon, 31 Oct 2005 16:27:50 +0100, Thierry Herbelot a écrit :
quant hostapd, j'ai l'impresssion que la couche Wifi de FreeBSD permet de
créer plusieurs AP "virtuelles" au-dessus d'une carte "réelle", avec
l'exemple type d'un réseau ouvert + un réseau WPA sur la même antenne (et
gestion de la bande passante, des autorisations, ...)
plus d'info sur http://people.freebsd.org/~sam/BSDCan2005.pdf à partir du
transparent 25

Les gens de Madwifi sont en train de porter ça pour leur driver sous
Linux.

--
"Dans l'histoire du jeu video, il y aura un avant et un après
Mankind"
-+- Culture Générale in Guide du Petit Joueur: Joystick -+-

Eric Masson
Cedric Blancher writes:

Les gens de Madwifi sont en train de porter ça pour leur driver sous
Linux.

Euh, iirc, S. Leffler est aussi contributeur pour Madwifi.

Éric Masson

--
Moi je dis : 3 lignes c'est suspect, c'est fait pour le GCU.
-+- SP in Guide du Neuneu sur Usenet : Allez hop ! Au GNoUf -+-