Modulateur DVB-T

15 réponses
Mathieu de Saint Brieuc
Bonjour,

Quel FEC choisir pour un modulateur DVB-T utilisé sur les câbles d'un
pavillon?

2/3 est il meilleur que 7/8, ou est-ce l'inverse?

5 réponses

1 2
vidéo33
C'est un bon produit et pas trop cher
Je te conseille 16 QAM et FEC 2/3 pour une très bonne robustesse
et une qualité très correcte pour un seul pgm dans le mux

maxi robustesse QPSK et FEC 1/2
maxi qualité 64QAM et FEC 7/8
vidéo33
On 19 jan, 22:55, jcr wrote:

Quel est l'intérêt de ce genre de produit, étant donné qu'il ne d ispose
que d'entrées analogiques, et que les sources analogiques se font de
plus en plus rares ?

Intérêt majeur d'avoir un codeur Mpeg2 et un modulateur DVB-T autonome
dans un petit boitier et à un petit prix ( 10.000 euros en pro )
diffusion en DVB-T de sources internes , caméra surveillance , chaines
locale , test de TV TNT, etc ...
vidéo33
On 20 jan, 01:09, vidéo33 wrote:
Je te conseille 16 QAM et FEC 2/3 pour une très bonne robustesse

PS) et dans tous les cas IG 1/32 car il n'y a pas de pb d'échos par
câble

( IG 1/32 = protection de 2 kms en mode FFT 2 k )
André
Tout ça finalement pour diffuser du 720x576 !
Autant rester en analogique tant que nos TV le permettent; et ça coûte dix
fois moins cher.
Voire même zéro avec un modulateur canal 36 récupéré dans un vieux
magnétoscope.
Mathieu de Saint Brieuc
André a pensé très fort :
Tout ça finalement pour diffuser du 720x576 !
Autant rester en analogique tant que nos TV le permettent; et ça coûte dix
fois moins cher.
Voire même zéro avec un modulateur canal 36 récupéré dans un vieux
magnétoscope.

Comment ça : "tout ça"?

Avant de hurler à la mort, il serait bon de demander si j'ai déboursé
800 Eur, non?

Et bien il s'avère que cette installation était présente quand j'ai
acheté le pavillon?
1 2