Module ASTONCRYPT 2.18 changement de cartes ???????!!!!!!!!!!

1 réponse
Alf
Bonjour à tous.
Je sais que pas mal de sujets traitent de cette question, mais je n'y ai pas
trouvé de réponse claire.
En effet, possédant une daube d'INVERTO IDL7000 (merci Télésatellite) qui
vient de me couter la bagatelle de plus de 400? équipé d'un module ASTON
2.18 (85? de plus) et lisant pas mal de choses sur le changement de carte,
je viens d'appeler CANALSAT pour plus de précisions (au 0825121800, réservé
à cette opération) et voici le TOPO:
- les abos en cartes seules recevront leur carte à compter de mi-mai,
- les cartes pour démo non loué seront VIACCESS (on ne m'a pas précisé de
version),
- la personne au bout du fil ne sait même pas faire la différence entre un
démo avec contrôle d'accés intégré et un CAM (en fait elle ne dispose que de
la liste officielle et surréaliste de démos compatibles VIACCESS). la seule
solution proposée est d'assayer quand j'aurais la nouvelle carte (ça c'est
trés pro et ça prouve bien que tout est bien préparé),
- on m'a effectivement proposé la location d'un démo (Quid des 500? payés en
décembre pour un démo double tuner avec disque dur), la TV par ADSL (pas
éligible:-( ), OU DE RETOUNER MON MATERIEL EN FAISANT JOUER LA GARANTIE (là,
ils atteignent des sommets chez canal) ET D'EN PRENDRE UN AUTRE (je ne vois
pas où est le problème matériel quand ils se permettent de changer de
cryptage sans tenir compte du parc de démos en service), en revanche, on ne
m'a pas proposé les 50?.

Suite à ça, quelques questions demeurent:
- quid de l'avenir des CAM ASTONCRYPT (aucune info chez ASTON) ?
- s'il est avéré qu'ils demeurent incompatibles avec les nouvelles cartes,
quel CAM VIACCESS acheter ?
- quid des vendeurs qui continuaient à ventre de tels CAM alors que CANAL
m'a affirmé qu'ils savaient depuis quelques mois que le nouveau système
serait VIACCESS?
- je croyais que ASTON avait une licence officielle reconnue par CSAT, ce
qui justifiait à mes yeux le prix élevé de ses CAM ?
Dans le même ordre d'idée je pensais naïvement que les modules ASTON étaient
trés répendus, or je ne note pas trop de réaction d'éventuels possesseur.

Voilà, je pense que l'on peut remercier "le monopole" de CANAL (BIS ne
constituant pas une alternative sérieuse à mon sens) et ronger son frein en
débousant une fois de plus faute de se retrouver sans TV.
Un dernier point, je ne suis même pas ppersuadé que ce soit une raison
valable pour une résiliation.

Cordialement,
A+

1 réponse

bus.error
Alf a écrit :
Bonjour à tous.

Bonjour,

- la personne au bout du fil ne sait même pas faire la différence entre un
démo avec contrôle d'accés intégré et un CAM (en fait elle ne dispose que de
la liste officielle et surréaliste de démos compatibles VIACCESS). la seule
solution proposée est d'assayer quand j'aurais la nouvelle carte (ça c'est
trés pro et ça prouve bien que tout est bien préparé),

Pas très surprenant, Je crois qu'ils sont encore moins bien informés que
n' importe qui d'un peu "branché satellite".

- on m'a effectivement proposé la location d'un démo (Quid des 500? payés en
décembre pour un démo double tuner avec disque dur), la TV par ADSL (pas
éligible:-( ), OU DE RETOUNER MON MATERIEL EN FAISANT JOUER LA GARANTIE (là,
ils atteignent des sommets chez canal) ET D'EN PRENDRE UN AUTRE (je ne vois
pas où est le problème matériel quand ils se permettent de changer de
cryptage sans tenir compte du parc de démos en service), en revanche, on ne
m'a pas proposé les 50?.

C'est pourtant d'excellents marchands de vaches, un collègue à râlé
récemment sur le prix de l'abonnement et voulais faire sauter plusieurs
options. Ils lui ont proposé un remise de 3 € sur l'offre, il a fait
remarqué qu'après 15 ans de fidélité ils ne proposaient que -3 €, ça a
fini à -5 ou -6 €... des marchands de vaches!

Suite à ça, quelques questions demeurent:
- quid de l'avenir des CAM ASTONCRYPT (aucune info chez ASTON) ?

Aston m'a confirmé que leur module en version 2.18 fonctionne avec la
nouvelle carte 018 (rouge/blanche).

Par ailleurs la liste publié par Viaccess n'est pas exhaustive et Aston
rappel que la compatibilité s'étend à l'ensemble des produits de sa gamme.

- je croyais que ASTON avait une licence officielle reconnue par CSAT, ce
qui justifiait à mes yeux le prix élevé de ses CAM ?

Aston et bien d'autres, c'est ce que je trouve le plus curieux dans
cette histoire. Pourquoi intégrer des C.A pour le médiaguard si on ne
peu pas obtenir de carte autrement qu'en louant un décodeur officiel.

Je renouvelle donc ma question déjà posé ici : Y a t'il des abonnés en
carte seule Médiaguard depuis plus d'un an ?

Voilà, je pense que l'on peut remercier "le monopole" de CANAL (BIS ne
constituant pas une alternative sérieuse à mon sens) et ronger son frein en
débousant une fois de plus faute de se retrouver sans TV.
Un dernier point, je ne suis même pas ppersuadé que ce soit une raison
valable pour une résiliation.

ça se discute. AMHA les conditions d'utilisations qui n'ont pas changées
depuis 5 ans (dans mon cas) change sans qu'on soit prévenu.

--
bus.error