Module budget money 2004

Alain 06
Bonjour a tous et meilleurs pour 2005

Une petite aide SVP

Mon module de budget sur MSMoney 2004 ne fonctionne pas correctement. Cela
se traduit par des données budgétées érronées qui génèrent des écarts non
justifiés.
Cela ne se produit que sur quelques postes, et je n'arrive pas a trouver le
lien de cause a effet.

Exemple : J'ai un poste budgétaire tout simple, * . argent de poche enfant.
La valeur budgété est récupérée automatiquement dans l'échéancier , donc je
n'ai pas la main sur la saisie de ce poste, et bien le résultat mesuré dans
l'état de suivi du budget me rapporte un écart, car la valeur budgétée ne
correspond pas a celle programmée dans l'échéancier.

Quelqu'un connait t'il ce bug ?
Existe t'il une solution ?

Je pensais a 2 causes :

1 . La construction automatique du budget a partir des écritures programmées
dans l'échéancier est buguée ?
2 . La construction automatique du budget semble conserver des valeurs d'un
budget précédent ( dans mon exemple: * .argent de poche, la valeur budgétée
est pile celle de l'année précédente, et pas celle programmée pour 2005 ) ?

Pour écarter la cause n° 2, j'ai supprimé tous mes budgets antérieurs, et
l'erreur reste la même.

Je suis sec de chez sec :-)

Merci pour votre aide.

Ricky
Bonjour *Alain 06*

Une explication un peu hasardeuse : le budget automatique est construit sur base des versements passés et du versement présent dans l'échéancier. Mais l'échéancier ne contient que la prochaine échéance et Money ne tient pas compte des échéances non listées donc il ventile sur le reste de l' année ce qui en fait n'est qu'une mensualité.

Ceci n'engage que moi....

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Alain 06
Ricky, merci de cette réponse rapide

Cela est une voie de recherche, et pour la valider il faudrait pouvoir
construire manuellement son budget sans utiliser la construction automatique
?
Ce qui enléverai le lissage réalisé.

Cela dit, je ne pense pas que ce soit la réponse a mon probléme, mais merci
encore de ton aide

Alain

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

BERN
Bonjour,

Il semble qu'il y ait confusion entre budget automatique et échéancier.

Pour moi ( d'après ce que j'ai compris du budget ), ou on utilise la
fonction automatique du budget sur des catégories qui sont à préciser, et
dans ce cas Money se base sur les dépenses réelles antérieures, ou on ne
l'utilise pas et alors les dépenses planifiées de l'échéancier sont
automatiquement reprises dans le budget ( voir icône en tête de ligne du
poste concerné )

En espérant que ces qqes précisions vous aideront.

"Alain 06" a écrit dans le message de
[...]

marc
Bjr et meilleurs voeux.
Je viens d'avoir le même pb avec mon salaire au budjet.
Voici le symptome et sa réparation.
Je fabrique l'échéancier 2005 avec des nouveaux montants
et notamment lmon salaire qui varie un peu....
a) Je rentre un article 'revenu' dans l'échéancier 2005
pour les 12 mois... et fait d'autres manips pour tous les
autres postes.
b) je consulte le budget et oh surprise la partie 'mes
revenus salaire contient mon nouveau sa>-----Message
d'origine-----
[...]

.

marc
Ok bonjour et meilleurs voeux
Je viens d'avoir le même pb avec mon salaire budgeté en
2005.
Voici le symptôme et sa réparation.
Pour fabriquer mon budget 2005, je mùets à jour
l'échéancier en actualisant les montants (pour 2005).
Au niveau de mon salaire je constate que le montant budgeté
(partie revenus fixes) contient mon salire mensuel
augmenté d'une somme bizarre !!!!.En faisant la différence
je retrouve la somme X. Je vais dans le livre de compte
(CCP) pour la rechercher... Il s'agit d'un salaire de juin
2004 (nommé X). J'ai fait une manip à cette époque dans
l'échéancier dont je ne me souviens plus mais qui est
(c'est sûr) mal interprétée par Money.

Voila pour l'anomalie, souvent décrite dans les news et
les groupes de discussion.

Méthode de réparation:
1) supprimer dans les revenus du budget, la ligne salaire
et dans l'échéancier l'article équivalent. a ce stade le
budget ne doit plus comporter d'erreur, mais il manque
encore le salire mensuel.
2) entrer dans l'échéancier un article dépenses sur la
catégorie revenus 'salaire' de montant X et d'une date
bien antérieur(pour mon cas, car il faut diminuer mon
salaire de X)
3) Intégrer cette dépense au livre de compte, puis comme
cela faussera le livre des écritures du compte CCP,
supprimer aussitot cette dépenses (touche suppr).
4) Aller dans l'échéancier, pour inscrire cette fois le
nouveau salaire montant exact pour 12 mois.
5) vérifier le budget: les revenus mensuels sont cette
fois exacts.
Nota: pour ma part c'était une rentée d'argent, mais si
c'est une dépense, c'est l'inverse qu'il faut faire.
Bon courage !