module de compatibilité Office 2003/2007 sous Win7 x64

Sibusate
Bonsoir =E0 tous,

Sur un poste Windows 7 x64 avec Microsoft Office 2003 =E0 jour : tout va =
bien.
Aujourd'hui j'installe le pack de compatibilit=E9 2003/2007. Installation=
=20
sans erreur.
Impossible d'ouvrir un fichier .DOCX =3D message "Erreur lors de=20
l'ouverture du fichier"...
J'ai fait la m=EAme install sur le PC de ma fille, lui aussi Win7 x64 =3D=
=20
aucun probl=E8me pour lire le m=EAme fichier (mem-corrupt.docx extrait du=
=20
site de Microsoft).
J'ai d=E9sinstall=E9 toute le suite Office 2003 sur mon PC, puis r=E9-ins=
tall=20
compl=E8te, r=E9install du Pack de compatibilit=E9 =3D m=EAme punition, m=
=EAme=20
motif, m=EAme message d'erreur.
Rien trouv=E9 dans le journal d'=E9v=E8nements.
J'ai m=EAme essay=E9 de convertir un fichier DOC de la version 2003 en DO=
CX=20
2007 sur le PC de ma fille. Impossible de le relire sur mon PC.....=20
M=EAme message d'erreur.
Chose surprenante : j'arrive =E0 l'ouvrir avec WordPad (V6.1) install=E9 =
sur=20
mon PC, mais pas avec Word.....
Existe-t'il un moyen d'avoir plus de d=E9tails sur l'erreur =E0 l'ouvertu=
re ?
J'arrive bien =E0 le convertir en zip et =E0 lire le texte XML comme sugg=
=E9r=E9=20
par Circ=E9 sur FAQWORD......
Merci de votre aide et de vos suggestions.
Fran=E7ois

Sibusate
Geo a écrit :
Refaire l'installation du-dit complément ?

Merci Geo,
Déjà essayé plusieurs fopis (désinstallé puis réinstallé) s ans succès :
même résultat...
A suivre... je n'ai plus d'idée !
François
Geo
Bonjour

Déjà essayé plusieurs fopis (désinstallé puis réinstallé) sans succès : même
résultat...
A suivre... je n'ai plus d'idée !

Moi, non plus.
Je crois que c'est la première fois qu'on a un problème avec le
convertisseur en partant d'un vrai document 2007.
A l'inverse c'est une des solutions pour ouvrir un document qui coince
avec 2007.

Bonne journée.

--
A+
sarrus8
Le dimanche 31 Janvier 2010 à 19:36 par Sibusate :
Bonsoir à tous,

Sur un poste Windows 7 x64 avec Microsoft Office 2003 à jour : tout va =
bien.
Aujourd'hui j'installe le pack de compatibilité 2003/2007. Installation=

sans erreur.
Impossible d'ouvrir un fichier .DOCX = message "Erreur lors de
l'ouverture du fichier"...
J'ai fait la même install sur le PC de ma fille, lui aussi Win7 x64 ==

aucun problème pour lire le même fichier (mem-corrupt.docx extrait du=

site de Microsoft).
J'ai désinstallé toute le suite Office 2003 sur mon PC, puis ré-ins=
tall
complète, réinstall du Pack de compatibilité = même punition, m=
ême
motif, même message d'erreur.
Rien trouvé dans le journal d'évènements.
J'ai même essayé de convertir un fichier DOC de la version 2003 en DO=
CX
2007 sur le PC de ma fille. Impossible de le relire sur mon PC.....
Même message d'erreur.
Chose surprenante : j'arrive à l'ouvrir avec WordPad (V6.1) installé =
sur
mon PC, mais pas avec Word.....
Existe-t'il un moyen d'avoir plus de détails sur l'erreur à l'ouvertu=
re ?
J'arrive bien à le convertir en zip et à lire le texte XML comme sugg=
éré
par Circé sur FAQWORD......
Merci de votre aide et de vos suggestions.
François

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème, et je l'ai résolu grâce à une commande DOS (trouvé sur ce site : http://support.microsoft.com/kb/2001377).

Il faut ouvrir un invite de commandes (Démarrer / Executer / cmd) et taper ceci :
regsvr32 %SystemRoot%system32ole32.dll

et taper OK.

Après ceci, ça a re-fonctionné normalement pour moi.

Bon courage.
1 2