module de ThisWorkbook ?

sycora
Bonsoir comment faire pour mettre une formule dans "module de ThisWorkbook "
peut-on le faire par
copier coller
Cordialement. Sycora.

Philippe.R
Bonsoir Sycora,
Et que souhaites tu obtenir ce faisant ?
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"sycora" a écrit dans le message de news:bm1nm6$jin$

Bonsoir comment faire pour mettre une formule dans "module de ThisWorkbook "
peut-on le faire par
copier coller
Cordialement. Sycora.

sycora
Voila j'ai reçu ce message de AV mais je ne sais comment faire !

"Si ton calendrier est en "Feuil3"
Tu mets ça dans le module de ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil3").Select
Cells.Find(Date).Select
End Sub

Il s'agissait de faire apparaire automatiquement la data du jour dans un
calendrier
Merci

Bonsoir comment faire pour mettre une formule dans "module de
ThisWorkbook "

peut-on le faire par
copier coller
Cordialement. Sycora.

Philippe.R
Re,
Ton classeur étant ouvert, tu presses simultanément les touches Alt et F11, ce qui ouvre l'editeur VBA
Dans la fenêtre située en haut à gauche, tu repères le nom de ton classeur entre les parenthèses d'un
VBAProject() ; dans l'arborescence qui suit et que tu as fait apparaître le cas échéant en cliquant sur
la petite croix située à côté de ton VBAProject(), tu découvres tout en bas un module dont le nom est
ThisWorkbook.
Tu double clique dessus et dans la grande fenêtre de droite qui vient de s'ouvrir tu colles le code
figurant dans le message d'Alain et que auras au préalable copié.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

Bonsoir comment faire pour mettre une formule dans "module de
ThisWorkbook "

peut-on le faire par
copier coller
Cordialement. Sycora.

manu l.
Bonsoir Sycora,

S'il s'agit d'une formule comme celle qu'on mettrait dans une cellule Excel,
non.

Voici l'équivalent de :

=aujourdhui()

en A1,

Public Sub today()
Cells(1, 1).Formula = "=today()"
End Sub

ou mieux :

Public Sub today()
Cells(1, 1).Value = Date
End Sub

dans ThisWorkbook

Mais, il faudrait peut-être préciser la question...

Meilleures salutations.

--
manu l.

Bonsoir comment faire pour mettre une formule dans "module de ThisWorkbook
"

peut-on le faire par
copier coller
Cordialement. Sycora.

Clément Marcotte
Bonjour,

Dans l'Explorateur d'objets de l'environnement de programmation
d'Excel

Faire un double-clic sur l'icône ThisWorkbook du classeur en cause.

Dans la fenêtre d'édition, choisir Workbook dans la liste déroulante
de gauche, et open dans la liste déroulante de droite.

Mettre les deux lignes de la procédure d'AV

fermer