Module "dm-mod.ko"

3 réponses
Jean-Francois Rousval
Bonjour à tous :

Je cherche un paquet contant le module "dm-mod.ko" pour ajouter
dans l'initrd d'une distribution que je construis avec live-helper.

Sauf erreur, je n'ai trouvé ce module que dans le paquet
"md-modules-2.6.21-2-486-di_1.54_i386.udeb".

Comment utilise t'on ce genre de paquet : .udeb ?

Merci d'avance

Jean-Francois Rousval

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Francois Rousval
Merci pour ta réponse ...

... mais pour utiliser avec live-helper il faut un paquet
qui ne contient que cela que le module genre :

"squashfs-modules-2.6.21-2-486_2.6.21+3.2r2-4_i386.deb" pour squashfs

et (je n'ai trouvé que celui là) :

"md-modules-2.6.21-2-486-di_1.54_i386.udeb" pour device-mapper

D'où ma question sur l'utilisation des paquets .udeb

Jean-Francois Rousval

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Jean-Francois Rousval, mardi 25 septembre 2007, 17:26:45 CEST

Bonjour à tous :

’jour,

Je cherche un paquet contant le module "dm-mod.ko" pour ajouter
dans l'initrd d'une distribution que je construis avec
live-helper.

Sauf erreur, je n'ai trouvé ce module que dans le paquet
"md-modules-2.6.21-2-486-di_1.54_i386.udeb".

$ locate dm-mod.ko
/lib/modules/2.6.22-2-amd64/kernel/drivers/md/dm-mod.ko

et

$ apt-file search dm-mod.ko
linux-image-2.6.21-2-amd64: lib/modules/2.6.21-2-amd64/kernel/drivers/md/dm -mod.ko
linux-image-2.6.21-2-vserver-amd64: lib/modules/2.6.21-2-vserver-amd64/kern el/drivers/md/dm-mod.ko
linux-image-2.6.22-2-amd64: lib/modules/2.6.22-2-amd64/kernel/drivers/md/dm -mod.ko
linux-image-2.6.22-2-vserver-amd64: lib/modules/2.6.22-2-vserver-amd64/kern el/drivers/md/dm-mod.ko
user-mode-linux: usr/lib/uml/modules/2.6.22/kernel/drivers/md/dm-mod.ko

C’est un module noyau qui se trouve dans les paquets de noyau.
En l’occurrence, il s’agit du device-mapper, utilisé pour lvm
et raid, donc présent dans tous les noyaux de base.

--
Sylvain Sauvage
Jean-Francois Rousval, mardi 25 septembre 2007, 17:57:38 CEST

Merci pour ta réponse ...

... mais pour utiliser avec live-helper il faut un paquet
qui ne contient que cela que le module genre :

"squashfs-modules-2.6.21-2-486_2.6.21+3.2r2-4_i386.deb"
pour squashfs

et (je n'ai trouvé que celui là) :

"md-modules-2.6.21-2-486-di_1.54_i386.udeb" pour
device-mapper

D'où ma question sur l'utilisation des paquets .udeb

Les .udeb sont créés par kernel-wedge pour chaque module
du noyau utilisé. Regarde de ce côté-là.

Cela dépend de ce que tu essaies de faire mais le paquet
live-magic et la commande du même nom permettent de créer
facilement un live-cd/usb/netboot personnalisé.

--
Sylvain Sauvage