Module introuvable - A l'aide !!!

jpg
Bonjour,

Ma base ACCESS perd petit =E0 petit tous ses formulaires =E0=20
cause de "module introuvable". Pourtant je retrouve le=20
module correspondant =E0 tous les objets et les =E9v=E9nements=20
que j'avais cr=E9es, mais je n'arrive plus =E0 l'ouvrir ni en=20
mode cr=E9ation ni en affichage.

Dites moi, je vous en supplie, comment r=E9cup=E9rer tous ces=20
formulaires qui m'ont demand=E9 beaucoup de boulot et n'ont=20
pas =E9t=E9 sauvegard=E9s souvent derni=E8rement.

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup pour votre aide.

Gaël Schmitt [MS]
Bonjour,

Ceci est un problème de corruption.
Essayes dansu n premier temps de tout importer dans une base vierge.
Essayes aussi Jetcomp :
http://support.microsoft.com/default.aspx?id'3956

Tu trouvera d'autres infos :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid06204

Gael
"jpg" a écrit dans le message de
Bonjour,

Ma base ACCESS perd petit à petit tous ses formulaires à
cause de "module introuvable". Pourtant je retrouve le
module correspondant à tous les objets et les événements
que j'avais crées, mais je n'arrive plus à l'ouvrir ni en
mode création ni en affichage.

Dites moi, je vous en supplie, comment récupérer tous ces
formulaires qui m'ont demandé beaucoup de boulot et n'ont
pas été sauvegardés souvent dernièrement.

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup pour votre aide.
jpg
Rien à faire, ni en important tout dans une nouvelle base,
ni en compactant par le JET COMP téléchargé ni en
compactant par le menu outils, ni en réinstallant ACC
2000. Compacter signifie-t-il réparer ?

J'ai l'impression d'avoir cassé ma base en tentant
d'ajouter par VB des sous états existants dans un état
vierge (existant aussi). La manip avait l'air de marcher
mais il fallait que je ferme la base (totalement bloquée)
et que je l'ouvre à nouveau pour constater le résultat.

Est-ce que la corruption peut venir de ce genre de code ?
(CreateReportControl)

Si oui, c'est génant !

"jpg" a écrit dans
[...]

.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

si tu as toujours les modules , as-tu toujours la propriété "avec module" à
oui ?
pendant que tu as encore tes modules sauvegarde les bien dans une autre base
ou en fichier texte.

si tu veux que je jette un oeil tu m'envoies ta base en zip en enlevant XYZ.
dans l'adresse. (on ne sait jamais, une étincelle !)

en 2000 , compactage répare la base si besoin.
--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Loïc
Bonjour,

Si ça peut vous mettre sur la piste, j'ai eu plusieurs
fois un pb du même type, à diverses occasions (conversion
d'une version à l'autre, copier/coller de sous-
formulaires...).

Il s'avère qu'à chaque fois, il s'agit d'un pb de
référence à un composant, du style Common Dialog Box, ou
référence à Excel dans une version autre sur le poste
client...

1er cas, j'ai été obligé de supprimer mes composants non
conventionnels sur les formulaires, puis de refaire la
conversion...
2e cas, dans l'éditeur VBA, Outils / références, et j'ai
décoché les références aux bibliothèques incriminées...

Bien entendu, il a fallu que je me retape la démarche de
création derrière....

Courage,

Loïc

[...]

jpg
Bonsoir Raymond,

J'aimerais bien t'adresser ma base mais même zippée elle
est à mon avis trop lourde.

J'ai bien essayé de n'importer que les objets "corrompus"
dans une base vierge mais le message d'erreur n'est plus
le même.

A chaque fois que j'importe un objet de la base en
question dans une base toute neuve j'ai "opération
annulée " qui s'affiche, mais l'objet est importé tout de
même. Sauf que le message devient "Le moteur... n'a pas pu
trouver l'objet..."

Quand au HasModule je n'ai rien enlevé mais je ne peux pas
vérifier qu'il soit toujours à OUI puisque je ne peux pas
ouvrir le formulaire.

Par contre ce que je peux te dire (et ce dont je me suis
rendu compte à l'instant), c'est qu'en fait je ne peux
accéder à aucun de mes modules. Ni ceux derrière le forms,
ni ceux du pavé module. Même message "opération annulée".

Enfin, mes modules sont tous sauvegardés sous WORD mais je
ne sais pas comment récupérer le graphisme. Je crains
également que si je recommence mes créations de sous états
(objet même de la base) je me retrouve dans la même
situation.

Qu'en penses-tu ?
Merci beaucoup.

[...]

"jpg" a écrit dans
le message de

[...]

Raymond [mvp]
ça peut arriver lorsque un module de formulaire est encore présent alors que
le formulaire a été supprimé. dans ce cas ça devrait te dire que la
connexion au réseau a été perdue etc.....
fais un essai en important un seul formulaire dans une base vierge. passe en
vbe pour voir si tu peux afficher le module. Si tu peux afficher le module
et le modifier c'est bon signe. continue a importer formulaire par
formulaire , affiche, et à un certain moment tout va se planter sur l'import
d'un formulaire. c'est ce formulaire qui plante toute la base. repasse sur
une base vierge , importe tous les formulaires sauf celui qui plante.
résultat ?
pour envoyer ta base, il suffit d'envoyer les formulaires seulement, sans
tables ni requêtes ni rien . tu la compactes et tu la mets en zip. je suis
en adsl 2.4 Mo
--
@+